***
La star montante de la galaxie chocolat ! Il voulait être géomètre – avec 2/20 de moyenne en maths – ou enfourcher sa moto pour courir le monde. Mais Patrick Roger a découvert le chocolat ou plutôt, le chocolat l’a découvert. Coup de foudre ! Voici l’extraordinaire aventure de ce nouveau maître du chocolat… Ouvrez la boîte : c’est à vous de goûter ! Orfèvre de la fève, artiste du cacao, Patrick Roger sélectionne ses crus et les ingrédients qui composent ses chocolats avec la plus grande attention. Vous serez séduit par le fondant irréprochable de ses ganaches, pralinés, pâte d’amandes, confiseries – des créations dans lesquelles il allie saveurs et ingéniosité. Plongez dans ce monde de gourmandises : vous allez découvrir quelques-uns de ses secrets dans une sélection de ses meilleures recettes. Réalisez madeleines, mendiants, crêpes, tarte, cake, chocolat chaud… vus par Patrick Roger : c’est complètement chocolaté ! Sans oublier les choco-focus pour tout connaître de l’histoire, des règles de fabrication, de la législation en vigueur, des crus et des provenances, des vertus du chocolat. Editeur : First
" Orfèvre de la fève " quelle jolie formule !
RépondreSupprimerLe sapin en chocolat est si beau qu'on oserait presque ne pas le manger... enfin presque car le chocolat et moi c'est une histoire d'amour à croqué !
Tu me fais penser que j'ai un petit billet de prévu ;-)
Bises et bonne fin d'année 2010 Kenza !
Plonger dans ce monde de gourmandise ... Miam comme c'est bon ! Quel plaisir du palais et des yeux quand l'art se met aux services de nos sens !!
RépondreSupprimermerci pour le cadeau.. j'espère de ne pas prendre du poids en regardent!
RépondreSupprimerCaravaggio! du chocolat! Tu nous combles ma belle! Elf boussate oua aktar...
RépondreSupprimerJ'en ai l'eau à la bouche !!!! Tu nous tentes Kenza, aie, aie aie!!!!!!
RépondreSupprimerBon bout d'an en beauté ! chocolatée !!!!
C´est tellement tentant !!!
RépondreSupprimerBonne soirée.
Bisous de Málaga.
Beau, bon et si doux pour le moral, il n'a que des atouts, le chocolat:)))
RépondreSupprimerLà, je passe mon tour pour toutes ces compositions cacaotéees : je n'aime le chocolat qu'en tablette, à croquer.
RépondreSupprimerNéanmoins, j'admire le savoir faire de maître chocolatier.
Eh bien figure toi que j'ai testé ces chocolats quelques jours avant Noel : le soir où il a tant neigé à Paris très exactement. Si j'ai été bluffée par la qualité et le goût dément des chocolats au détail, j'ai en revanche été très déçue par les 1/2 sphères colorées et fourrées que l'on aperçoit sur une de tes photos.
RépondreSupprimerJe ne suis pas non plus fan du packaging et le parti pris de ne pas afficher la présentation des chocolats et que la vendeuse doivent te préciser à chaque fois de quoi il s'agit m'agace...
Quant aux prix... eh bien ils sont dignes d'une boutique de luxe tenue par un meilleur ouvrier de France mais totalement justifiés par la qualité (et, un peu par l'emplacement rue du Faubourg Saint Honoré)