vendredi 6 janvier 2012

L'Adoration des Rois Mages

Gentile da Fabriano (1370-1427), Adoration of the Magi
*
Lorenzo Monaco (Piero di Giovanni) (1370-1423), Adoration of the Magi
*
Giotto  di Bondone (1266-1337), Adorazione dei Magi
*
Jérome Bosch (1450-1516), Adoration of the Magi
*
Andrea Mantegna (1431-1506), Adoration of the Magi
*
Sandro Botticelli (1445-1510),  Adoration of the Magi
*
Quentin Massys ou Metsys (1465-1530), The Adoration of the Magi
*
Albrecht Dürer (1471-1528), L'Adoration des Mages
*
Pieter Aertsen (1508-1575), The adoration of the Magi
*
Paolo Farinati (1524 - 1606), Adoration of the Magi
*
Diego Velázquez (1599-1660), The Adoration of the Magi
*
Rembrandt van Rijn (1606-1669),  Adoration of the Magi
*
Peter Paul Rubens (1600-1640), The Adoration of the Magi
*
Gaspare Diziani (1689-1767), Adoration of the Magi
*
Sir Edward  Coley Burne-Jones  (1833-1898), Adoration of the Magi
*
John Duncan (1886 – 1945),The Adoration of the Magi
*

12 commentaires:

  1. les ors et les couleurs italiennes sont magnifiques mais la lumière de Rembrandt est vraiment indépassable

    RépondreSupprimer
  2. Très belle série, merci.
    Heureusement que tu es là, j'avais oublié la date !

    RépondreSupprimer
  3. belle année , beau partage
    merci de ces mages
    et tu me rappelles que pour figaro j'ai interprété la vierge de Rubens
    la madone
    c'est rigolo
    cela me rappelle des beaux souvenirs et surtout une grande émotion d’interprète être la vierge pendant 15 heures dans sa vie et dans le magazine figaro pour les vœux

    très beau et merci

    RépondreSupprimer
  4. Super Kenza.
    Pour ces quelques jours,tu m'as inspiré pour mon blog .
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. tous sont beaux, je prefere Durer, c'est parfait!

    RépondreSupprimer
  6. Mais comme j'ai du retard en ce moment ! Enfin, j'ai dégusté tes galettes délicieuses, admiré l'hommage à Delacroix et me voilà en train de rêver devant toutes ces toiles si différentes, si singulières en me demandant laquelle je préfère... sans nul doute l'adoration des rois mages est un prétexte pour chaque artiste lui permettant d'exprimer sa vision de la peinture... j'aime l'expression de Rembrandt, de Hiéronymus Bosch, de Andréa Mantegna et trouve incroyablement "british' celle de John Duncan .
    Merci pour ce voyage dans l'art et dans le temps ma belle et si adorable Kenza !

    RépondreSupprimer
  7. l'histoire ne nous dit jamais s'il y avait du tirage entre les rois mages ?

    RépondreSupprimer
  8. Pour cette très belle exposition, tu mérites la fève, la couronne et toute ma considération !!!

    RépondreSupprimer
  9. Superbes peintures, et ce sujet "l'adoration des mages" est magnifique. Merci Kenza, très beau week end. brigitte

    RépondreSupprimer
  10. J'aime le décor très floral de cet artiste : Sir Edward Coley Burne-Jones
    De plus la mise en valeur des oeuvres en cliquant sessus et en les voyant sur fond noir est un régal que propose blogueur !
    Bisous Kenza

    RépondreSupprimer
  11. fastes et lumière !
    magnifique série, merci Kenza !

    RépondreSupprimer
  12. Quel merveilleux choix d'Adorations des Mages !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard