vendredi 23 mai 2014

Le berceau...

Mary Cassatt (1844-1926), Young Mother in the Garden
Berthe Morisot (1841-1895), Le berceau
Claude Monet (1840-1926), Jean Monet dans son berceau
Joaquín Sorolla (1863-1923), The First child
Edouard Manet (1832-1883), In the Garden

21 commentaires:

  1. Merci Kenza pour tes belles séries de "berceau" et de "maternité", de faire honneur à toutes les mères, à toutes nos mères par la beauté de ces toiles !
    Belle fête des mères à toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique "trilogie" sur la maternité ! Belle fête des mamans Kenza, que ce jour soit lumineux et que des forces te soient envoyées. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr ce choix d’œuvres s'imposait et tu dois te remémorer le temps délicieux où ta princesse était au berceau. Je t'embrasse très tendrement ma douce kenza.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle idée d'article pour la fête des mères. Lorsque j'étais TRÈS jeune, nous avions eu à copier le tableau de Berthe Morisot. Je ne suis pas douée en dessin, mais ce fut certainement le mieux réussi de ma vie. L'inspiration ? la douceur des couleurs ? merci

    RépondreSupprimer
  5. Moments de douceur capturés pour l'éternité...

    RépondreSupprimer
  6. Le Mary Cassatt est merveilleux! Merci pour toute cette tendresse. Kenza.

    RépondreSupprimer
  7. A l'époque les berceaux étaient très beaux !
    Je rajouterai que même les berceaux étaient romantiques :)
    Très beau mardi...

    RépondreSupprimer
  8. Merci Kenza de nous proposer ces trois billets si tendres à l'occasion de la fête des mères !!!
    Beau mercredi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Une bien jolie série pleine de douceur dans un monde qui en manque en ce moment, amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleuses maternités ! ces billets sont forts en tendresse, j'ai aimé!

    RépondreSupprimer
  11. Très beau, plein de tendresse.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que l'on approche de la Fête des Pères, alors qu'elle sera la découverte sur ce thème ?

    RépondreSupprimer
  13. Une très jolie thématique et très originale !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime quand la peinture est réalisée par des femmes et pas uniquement pour tordre les idées reçues. Il y a une sensibilité différente surtout sur des sujets de ce type.
    Bonne fin de semaine Kenza.

    RépondreSupprimer
  15. Longtemps, trop longtemps que je suis passée te rendre visite, joli thème si tendre pour la "nouvelle" mamie que je suis,
    A bientôt, bisous
    Karine

    RépondreSupprimer
  16. Très joli thème pictural qui sent bon la fleur bleue ...
    Amical bonjour.

    RépondreSupprimer
  17. mon amie si tendre, je viens t'embrasser avant de partir et je veux te souhaiter un bel été ainsi qu'à ta si belle et si talentueuse princesse Myriam. Je te souhaite en bonne santé et le cœur léger, je pense toujours à toi même si pour moi cette année aura été bien difficile et que je me suis tenue longtemps éloignée des écrans et de mes blogs amis. Mille et mille bisous ma kenza !

    RépondreSupprimer
  18. Dobro vece Kenza, Je te souhaite que du bonheur et un bel été. Ta princesse, Myriam, est merveilleuse, que du bonheur :)

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard