mercredi 21 mars 2012

Le printemps, Théodore de Banville

George Henry Boughton (1833-1905), A spring Idyll

Te voilà, rire du Printemps!
Les thyrses des lilas fleurissent.
Les amantes qui te chérissent
Délivrent leurs cheveux flottants.

Sous les rayons d’or éclatants
Les anciens lierres se flétrissent.
Te voilà, rire du Printemps!
Les thyrses de lilas fleurissent.

Couchons-nous au bord des étangs,
Que nos maux amers se guérissent!
Mille espoirs fabuleux nourrissent
Nos coeurs gonflés et palpitants.
Te voilà, rire du Printemps!

Théodore de Banville

13 commentaires:

  1. Très joli billet printanier. Agréable à lire et à voir. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ma belle! merci pour tes mots si doux... si doux... comme le printemps!

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel hymne au renouveau printanier ! Ce poème joyeux et plein d'espoir flotte dans le vent d'aujourd'hui sur les mèches brunes de la belle jeune fille de notre henry Boughton ! Toujours une si belle harmonie dans tes choix ma très chère Kenza ! Je souhaite aussi pour toi que le printemps guérisse tes maux amers et fasse palpiter agréablement ton cœur si doux. Mille bisous légers comme des papillons !

    RépondreSupprimer
  4. ma chère Kenza, sache que je m'inviterai à boire le thé dans tes pages.
    j'ai besoin de ton parfum de tes trouvailles et .... ce ne je ne sais petit je ne sais quoi.
    aprés l'avoir souhaiter d'autres le fête c'est çà qui est chouette

    RépondreSupprimer
  5. on ne le dira jamais assez : vive le printemps !

    RépondreSupprimer
  6. Qui pourrait hésiter à avoir une idylle avec cette délicate et belle femme?

    C'est toujours une immense plaisir de venir sur ton blog, Kenza.
    Merci pour tout et belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Et le printemps est encore plus beau :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Votre blog est maintenant chez moi ("Mes blogs préférés").

    http://karolaha.blogspot.com/

    Bonne journée.
    Karol

    RépondreSupprimer
  9. Un beau billet pour célébrer le retour du printemps, belle soirée et amitié, Martine

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli billet printanier, les mots sont justes et quelle beauté peinte ici !
    Magnifique
    Je t'embrasse
    Danielle

    RépondreSupprimer
  11. On a envie de célébrer le Printemps avec ces deux artistes, le peintre et le poète. C'est magnifqiue...
    Merci Kenza
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien trouver un modèle comme elle. :)
    Les peintres sont une belle inspiration pour les photographes, merci de tout ce que tu offres, je ne viens pas assez souvent te le dire.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard