mercredi 5 décembre 2012

Noël en Alsace...

Colmar en habit de lumière

Monde merveilleux de Noël

Corot à la Kunsthalle de Karlsruhe

La crèche, cathédrale de Strasbourg

Petite escapade de quelques jours en Alsace pour profiter des marchés de Noël, 
mais aussi et surtout pour visiter l’exceptionnelle exposition Corot à  Karlsruhe en Allemagne. 
Exposition Camille Corot

13 commentaires:

  1. Voici donc où tu te cachais !! Profite si tu y es encore... C'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Kenza pour ces photos de Colmar, je suis une grande fan de ces capitales de Noël, villes aux véritables enchantements pendant l'Avent. Et Corot est à karlsruhe ! Wow ! Tu nous en reparleras ?
    Bisous Kenza et joli mois de Décembre
    Nath.

    RépondreSupprimer
  3. Oh les belles photos et idées d'escapades culturelles !

    RépondreSupprimer
  4. Noël en Alsace ... j'irais bien aussi, je crois que nulle part ailleurs cette fête n'est aussi féérique, profites-en bien.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un voyage qui t'aura permis de conjuguer enfance et grand art : le marché de Noël en Alsace c'est vraiment un plongeon délicieux dans nos rêves d'enfant et Camille Corot : oh ! Quel artiste magnifique !
    Mille bisous kenza !

    RépondreSupprimer
  6. J'y pense aussi à cette escapade du côté de Colmar et son beau marché de Noël...
    Tu as dû te régaler au musée avec Corot !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Des années que j’espère pouvoir être en Alsace pour Noel mais sans succès. Pourtant, j'y ai de la famille mais à chaque fois , il y a un truc qui fait que cela ne se fait pas , pas en Alsace en tout cas ...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Kenza, que toutes ces décorations de Noël sont jolies et j'imagine que tu t'es régalée avec les toiles de Corot! J'aime beaucoup ses toiles.
    Belle soirée Kenza avec mes amitiés.

    RépondreSupprimer
  9. J’aimerais bien voir un marché de Noël, cela être merveilleux. Mon grand-père était d’Alsace mais c’est une région que je ne connais pas – peut-être je pourrai y aller un jour. Fais de belles promenades et merci de ta visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  10. Oh, ma Kenza, j'adore Colmar. Tout la région Haut-Rhin. Merci pour cet charmant billet.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Les Alsaciens sont merveilleux toute l'année mais particulièrement au moment de Noël et la cathédrale de Strasbourg est spectaculaire. As-tu vu cette horloge et son féerique mécanisme ? Merci pour ce beau voyage Kenza, des bises. brigitte

    RépondreSupprimer

  12. Bravo pour Edgar Hooper. Votre blog est toujours superbe!!! Mes amis brésiliens, que je leur recommande, l’adorent.... Visiter mon blog avec plusieurs pages en français. J'ai eu l'honneur de déjeuner à la Mairie d’Angers en hommage a un auteur brésilien. (j’ai été aussi reçu aussi au Château d’Angers). Je serais ravi de votre prestigieuse visite.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard