dimanche 15 décembre 2013

Sapin, mon beau sapin...

Franz Skarbina (1849-1910), Christmas Market
*
***
*****
Troisième dimanche de l’Avent 
et dernière ligne droite pour choisir le sapin de Noël  
qui viendra illuminer le cœur des petits et des plus grands!
°°°°°°°°°°°
Sapin Nordmann ou épicéa : comment choisir votre sapin de Noël ? Ici

11 commentaires:

  1. Ah le sapin !!! Cette année j'utiliserai deux branches que j'attacherai, puisqu'il nous faut tailler un sapin !!! Je n'achète plus de sapins avec racines, il n'y a plus de place dans le jardin !!!
    Beau dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour KENZA, Mercì por la tres belle post...et Voilà mon Sapin:
    http://aureart.blogspot.it/2012/12/buon-natale.html

    amicalment

    RépondreSupprimer
  3. La toile est magnifique. Merci Kenza pour ce beau choix.
    Je te souhaite un doux troisième Avent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. un beau sapin en effet - bon dimanche fleuri - bises

    RépondreSupprimer
  5. Quel belle oeuvre de Skarbina ! Elle est surprenante, peu commune... La lumière se trouve sur la fillette et dans le fond du tableau ! Superbe !
    Heureux 3e dimanche de l'Avent Kenza !
    Bises et douce semaine

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Kenza, j'aime beaucoup cette toile, les contrastes clairs-obscurs et puis les couleurs qui sautent aux yeux de la petite fille.
    Ici nous avons décidé il y a longtemps de garnir le grand ficus de la salle à manger. Il est semble ravi de se transformer en sapin 3 semaines par an! :-)
    Bonne soirée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Pendant mon enfance mes parents vendaient des sapins. En décembre les familles venaient les choisir dans le magasin ou pour les plus grands sur le trottoir. Chaque soir tous les sapins étaient rentrés dans le magasin et il fallait se faufiler pour rentrer ou sortir.
    30 ans plus tard, j'ai un ridicule petit sapin en plastique sur une table, par contre tout le reste est décoré avec goût...

    RépondreSupprimer
  8. Très joli Christmas Market!
    Cath.

    RépondreSupprimer
  9. Ce tableau est très beau. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la "Petite fille aux allumettes" en le voyant

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour cette belle oeuvre liée à Noël.
    Joyeux Noël à toi aussi Kenza.

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard