dimanche 3 juin 2012

Mots d'amour...

Frederick Goodall (1822-1904), Copt Mother and Child
« Ma mère ne parle pas d'amour. 
Ce mot, elle ne le prononce que pour ses enfants, elle dit je meurs pour toi, 
toi l'iris de mes yeux, l'arc-en-ciel de ma vie, je meurs pour toi. »
Tahar Ben Jelloun, Sur ma mère

5 commentaires:

  1. Bonjour Kenza,

    Cette phrase de Ben Jelloum est terriblement émouvante; "l'arc-en ciel de ma vie", m'a plongée dans toutes les nuances colorées de cet amour unique.
    Grand merci et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Sublime ! la photo et Tahar ...

    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre de Tahar Ben Jelloun est un véritable chef d'oeuvre.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard