lundi 18 juin 2012

Merci...

Anne Vallayer-Coster (1744-1818), Fleurs dans un vase de verre
Avec ce bouquet virtuel, je remercie la personne qui a pris le soin
d'écrire un précieux commentaire sur mon billet:
Cette personne restée dans l'anonymat se reconnaîtra et comprendra aisément
que je ne peux publier son commentaire pour l'instant, je le ferai ultérieurement...
J'aimerai sincèrement vous remercier personnellement:
theaujasmin.kenza@gmail.com

7 commentaires:

  1. j'aime ces petits bouquets en peinture, spécialement peint par elle!
    je te souhaite une belle semaine..

    RépondreSupprimer
  2. Ces peintures avec de jolis bouquets
    me ravissent. Celui-là particulièrement. La destinataire
    doit adorer. Comme ces roses toutes
    chiffonnées ont de charme. Ce sont
    mes préférées. On a envie de sentir
    leur parfum. Bonne semaine à toi.
    ELZA

    RépondreSupprimer
  3. La splendeur dans la simplicité ...
    C'est somptueux, merci Kenza.

    RépondreSupprimer
  4. Délicieux bouquet de fleurs. C'est une peinture merveilleuse et si raffinée. Ces fleurs semblent tellement vraies.
    Belle semaine chère Kenza au parfum de roses...

    RépondreSupprimer
  5. De magnifiques remerciements (dont je profite... après avoir lu ton article sur le fils de Sagan que j'avais, houuuu, manqué !).

    RépondreSupprimer
  6. J'étais justement en train d'essayer de peindre à l'aquarelle une pivoine.

    C'est vraiment une fleur difficile à rendre.

    Déjà le dessin des pétales prend bien 1h30. Ensuite si on est dehors (ce qui était mon cas) le soleil tourne. Donc les indications sur les ombres et les transparences deviennent obsolètes.

    Pour essayer de terminer en intérieur mon ouvrage, j'ai pris une photo, mais c'était déjà trop tard, les lumières n'étaient plus identiques.

    La pivoine a rapidement fanée ce qui ne m'a laissé aucune solution de repli sur le modèle original.

    Alors quand je vois une huile de pivoines je suis admiratif sur le talent du peintre qui a su très rapidement saisir l'essentiel de cette fleur.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard