lundi 27 septembre 2010

Double fleur

Nathaniel Sichel (1843–1907), The Flower Girl
***
[...]
Et l'ombre et le soleil et l'onde et la verdure,
Et le rayonnement de toute la nature
Fassent épanouir, comme une double fleur,
La beauté sur ton front et l'amour dans ton coeur !

Victor Hugo
Extrait de Puisque mai tout en fleurs dans les prés nous réclame

11 commentaires:

  1. C'est un enchantement, un vrai plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ce poème et tu as choisi un extrait exquis!
    On part demain (Mardi) je t'appelle.
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Et la beauté
    Et la grâce
    toujours au rendez-vous
    Merci Kenza !

    RépondreSupprimer
  4. l'extrait de poésie et cette beauté pulpeuse, quelle merveille!
    Tous tes billets m'enchantent, Kenza!!
    Belle soirée
    Solène

    RépondreSupprimer
  5. Tout est dit ! Victor savait y faire !
    Quant au portrait: j'y vois le visage familier d'une de mes filles !
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Kenza pour cette double beauté !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Il existe une réelle harmonie entre le poème et le tableau.
    Ce n'est pas seulement un portrait d'un goût très noble, c'est aussi l'image de la jeunesse pleine de joie et de lumière.

    Très beau billet !

    Manée

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie brune, quel charme !Un doux moment... Douce nuit Kenza.
    brigitte

    RépondreSupprimer
  9. Chère amie Kenza... qu'elle est belle cette Licorne... Merci, tu es très gentile.

    Si tu veux, tu peux créer ton propre prix et lui donner à celles espaces que tu aimes vraiment. Pas "Donde el olvido", naturellement, jajaja.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Wouhaaa !
    Je trouve ce portrait magnifique !
    Bizz Kenza et à bientot
    amitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  11. Quelle magnifique toile !
    Je suis sous le charme !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard