lundi 20 septembre 2010

Emile Vernon, Summer Roses

Emile Vernon (1872-1919), Portrait de jeune fille
***
EmileVernon, Beauty Under the Orange Tree
*
Emile Vernon, La Belle Aux Fleurs
*
Emile Vernon, Le printemps
*
Emile Vernon, The Fancy Bonnet
*
Emile Vernon, The Pink Rose
*
Emile Vernon, Jeune fille aux anémones
*
Emile Vernon, Girl with a Poppy
*
Emile Vernon, Jeune femme aux roses
*
Emile Vernon, An Elegant Lady With A Yellow Rose
*
Emile Vernon, A Summer Rose

11 commentaires:

  1. Des jolies jeunes filles en fleurs, des peaux laiteuses et de magnifiques chevelures...
    La girl with a Poppy est ma préférée, bien sûr,la bien nommée a summer rose, celle avec les anémones (car j'adore ces fleurs)et celle qui est sous orange trees...
    Comme toujours de très belles peintures pour notre plaisir.
    Excellente journée Kenza et bises
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. quel joli voyage... j'en ai besoin entre la pluie et les boîtes! Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont des visages de poupées ces belles demoiselles !

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de délicatesse.
    Le regard de la "Jeune femme aux roses"...

    RépondreSupprimer
  5. La dame aux coquelicots et celle sous l'oranger seraient mes préférées!!!!
    Beaux portaits en tout cas!!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Entre les étoiles et les roses, un ciel étoilé nous attend; il suffit juste de savoir le chercher... et je ne sais plus ce que je sais, Je ne sais plus si je saurais le chercher... Toutefois, je t'envoie, aujourd'hui et toujours, ma chère Kenza, plein de bisous avec des instants, quelque part et quelque peu, étoilés.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    Ces peintures fin XIXème sont vraiment très belles !
    Très riche idée de rendre hommage à ce peintre méconnu et pourtant talentueux.

    Bonne nuit !

    Manée

    RépondreSupprimer
  8. Quel Florilège !Ce jardin de jeunes filles est magnifique. Merci Kenza, douce journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont belles chère Kenza, tes jeunes femmes aux roses, je viens me remplir de Beau chez toi, toujours et c'est un enchantement le sais-tu ...

    Je t'envoie des brassées de joies ardentes comme des bouquets à la crème ...

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, ces jeunesses !

    Et quel beau teint lumineux elles ont !

    Par l même occasion, je découvre un peintre très intéressant !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard