mercredi 1 octobre 2008

Musée ou Brocante?

Pour notre petite escapade hebdomadaire, mon amie et moi sommes partagées: visiter une exposition de tableaux du XVIIIème dans le plus prestigieux musée de la ville ou bien partir en vadrouille chiner dans une brocante de la région. Les deux possibilités sont ma foi séduisantes, mais nous n'avons matériellement pas le temps de faire les deux; sortie des classes oblige!
Je pense que la brocante est fermée aujourd'hui, me dit mon amie. Voilà qui résout le dilemme et nous réconforte, sachant que mardi est le jour national de fermeture pour tous les musées de France et de Navarre. Pas de problème, nous sommes sauvées!
Alors, peu importe si la brocante est fermée, nous irons voir les belles peintures! Début de la mystification, aucune de nous deux ne réagit... Après un déjeuner plutôt décevant dans une brasserie réputée pour sa gastronomie Lyonnais, nous nous dirigeons vers le musée en question. Jusque là, rien d'anormal.
Arrivées devant l'entrée, nous nous trouvons face à une porte fermée. Surprenant! Étrange! Intriguant! Une carte des horaires est affichée à hauteur de nos yeux sur un des deux battants de la porte: Fermé le mardi. Nos regards se croisent, nous explosons de rire et réalisons enfin notre infortune! Moralité: pour une sortie entre filles, éviter définitivement le mardi...

2 commentaires:

  1. Excellent commentaire, celà résume la situation plus que rocambolesque.
    Mais où avions-nous la tête ? L'avantage c'est de nous avoir apporté une bonne tartine de rire. Mais la visite du Musée reste toujours à l'honneur.
    Peut être à la semaine prochaine pour d'autres aventures.....

    RépondreSupprimer
  2. Lundi, mercredi, jeudi, ou bien vendredi? Très drôle, non...
    A la semaine prochaine!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard