jeudi 23 octobre 2008

La Volupté du Goût, suite

Conspiration de Putti et La Musique et La Danse
François Boucher, vers 1740
The Cleveland Museum of Art
___
Lors de ma récente visite au Musée des Beaux-Arts de Tours, (message du 20 octobre) où j'ai visité la très belle exposition, La Volupté du Goût, je m'étais heurtée, sans pouvoir y remédier, aux caprices de mon cher appareil photo! Pas moyen de supprimer le flash! Donc, pas de photo! Je suis sortie du musée frustrée, déçue et surtout furieuse après mon appareil photos...
Ces deux tableaux de François Boucher, prêtes au musée de Tours par le musée américain, viennent apporter malgré tout, une petite consolation à cette mésaventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard