et Les femmes qui écrivent vivent dangereusement,
Laure Adler continue sur sa lancée et vient de publier
en collaboration avec Elisa Lécosse,
Les femmes qui aiment sont dangereuses
~¤~¤~¤~¤~¤~
~¤~¤~¤~¤~¤~
.
Shéhérazade, Georges Barbier, page 88
.
Quatrième de couverture: " Une femme amoureuse en vaut cent. Par sa puissance sexuelle et son intelligence du coeur, elle peut, en se donnant à celui qu'elle a choisi, le capturer dans les rets de son désir et faire de lui son égal, voire son esclave. Le désir de la femme a toujours été perçu, et sous toutes les latitudes, plus fort, plus ensorcelant, plus mystérieux que le désir des hommes." Laure Adler
.
Mot de l'Editeur: Consacré au thème de l'amante fatale, cet ouvrage propose un choix de peintures, dessins et photographies du Moyen Âge à l'époque contemporaine. Avec également une réflexion sur une thématique longtemps laissée aux seuls mains et regards des hommes.
.
Laure Adler, née en 1950, est journaliste, historienne et écrivain, spécialiste de l'histoire des femmes et des féministes aux XIXe et XXe siècle. On lui doit notamment une biographie de Margueritte Duras (Gallimard 1998), Dans les pas de Hannah Arendt (Gallimard 2005) et L'insoumise, Simone Weil (Actes Sud 2008).
Je vais aller voir ca samedi! Comme j'aime les livres! Bonne soirée, bises Martine
RépondreSupprimerUn autre livre que je ne manquerais pas de lire dès que les vacances de fin d'année seront là...
RépondreSupprimerTu ne peux t'imaginer , ma chérie, combien je te suis reconnaissante de me tenir au courant de toutes ces nouveautés et comme toujours c'est un bonheur et un honneur pour moi de constater que nos goûts vont de pair..
Cette nuit je me retire plus tôt qu'à mon habitude, mais je le fais chez toi, en ta compagnie,comme toujours... Notre thé ensemble est très important et tellement agréable..
Mille et un bisous, ma Belle Kenza!
À demain...
Merci beaucoup ma Belle pour ta visite, particulièrement ce soir! Je suis troublée de te savoir souffrante ma chère Selma! Je pense bien à toi.
RépondreSupprimerGros bisous et passe une douce nuit
Je sais qu´il y a une traduction espagnol de ce livre .
RépondreSupprimerComme Ça me parait intéréssant , je vais le chercher.
Merci pour nous mettre au courrant de cette nouvelle .
Besos desde Málaga.
J'ai adoré les deux autres livres "Les femmes qui lisent sont dangereuses" et "Les femmes qui écrivent vivent dangereusement". Je note donc celui-ci! Merci!
RépondreSupprimerSi tu as aimé les deux premiers, tu vas obligatoirement aimer le dernier!!!
RépondreSupprimerTrès bonne lecture et très bonne soirée