lundi 15 septembre 2008

Challenge ABC 2009

L'année dernière, j'avais loupé de très peu le Challenge ABC 2008. Je n'ai donc pas attendu pour m'inscrire dès à présent pour la cuvée 2009.
Le principe est très simple; il suffit de choisir une liste de 26 romans dont les noms des auteurs commencent par chacune des lettres de l'alphabet et de rédiger un commentaire après chaque lecture. Pour plus de détails voir, Challenge ABC 2009.
Voici ma liste qui n'a pas de thème précis cette année et qui m'a été inspirée par les coups de coeur et la rentrée littéraire Fnac 2008.
_
Rentrée littéraire 2008 et ou coups de coeur Fnac
_
*Milena Agus __________ Battement d'ailes
*Alessandro Baricco______ Soie
*Albert Cohen__________ Le livre de ma mère
°Annie Degroote ________ Un palais dans les dunes
*Mathias Enard_________ Zone
°Marcello Fois__________ Mémoire du vide ?
*Claudie Gallay _________ Les déferlantes
*Khaled Hosseini________ Mille soleils splendides
-Yasushi Inoué__________Le sabre des Takeda
* Robert Jordan_________ La roue du temps Sf
*Yasmina Khadra________Ce que le jour doit à la nuit
°Jean-Jacques Langendorf _ Zanzibar 14
*Jean Mattern__________Les bains de Kiraly ?
°Amélie Nothomb________Le fait du prince
*Véronique Olmi ________La promenade des Russes
-Katherine Pancol________La valse lente des tortues
°Pascale Quivigner_______La maison des temps rompus
*Itaq Rahimi___________Syngé Sabour, pierre de patience
*José Carlo Somoza ______Daphné disparue
*Laurence Tardieu_______Rêve d'amour
*Brady Udall___________Lâchons les chiens
*Delphine De Vigan______No et moi ?
*Elie Weiesel__________ Le cas Sonderberg
°Qui Xiaolong__________Cité de la poussière rouge
*Marguerite Yourcenar___ Nouvelles orientales
°Samuel Zaoui_________ St.Denis, bout du monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard