vendredi 13 février 2009

Passion des livres

Dans un mois va avoir lieu le Salon du livre de Paris.
Quand j'entends dire autour de moi que les jeunes
ne lisent pas ou si peu, je trouve ça bien triste!
Ma passion des livres me vient de mon papa
et je pense avoir transmis le relais à ma fille.
Il suffit parfois de si peu de chose!

12 commentaires:

  1. J'apprécie ce genre d'héritage, et plus encore le fait qu'on ait su hériter ^^..

    Le blog d'Angela m'a impressionnée =3 et je me suis dit pour une poignée de jeunes qui ne lisent pas, trouver une seule personne qui en lise autant réconforte l'esprit ^^

    Enfin; je serais toujours jalouse devant les foires aux livres, les salons de livres et les séances des dédicaces ou des présentations d'oeuvres et auteurs qui ont lieu en France, et dans n'importe quel autre pays sauf le Maroc -_-"; et quand il y'en a, ça se passe à la capitale et non (ô grand comble) dans le centre spirituel ici, à Fes...

    Pathétique et je t'envie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Malteseres tu me fais le plus charmant des compliments et en même temps tu me combles de bonheur et fierté pour ma fille!
    Je suis très émue, merci!!!
    Très amicalement

    RépondreSupprimer
  3. la passion des livres, encore une chose à partager!...Si un jour nous nous retrouvons devant une tasse de thé, ça va papoter dur!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je crois aussi!
    En attendant cette rencontre, je te souhaite une très belle journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ton goût pour la lecture... Je l'ai aussi, toujours un bouquin sous la main ! Et puis la lecture nous permet de voyager, de nous évader... C'est vrai que les jeunes lisent peu et c'est bien dommage. J'essaierais moi aussi de transmettre ce plaisir à mes enfants. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Il suffit d'un rien des fois pour faire le déclic! Alors si tu peux, fais-le pour leur bonheur et le tien... Merci pour ton gentil commentaire et bonne soirée Elodie

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai hélas pas le temps de lire autre chose que des livres en rapport avec mes activités créatives, mais j'adore lire ! Lorsque je suis dans une librairie je me ruine que ce soit pour moi ou pour mes enfants !
    Deux de mes trois enfants adorent lire :-))

    RépondreSupprimer
  8. Je sais qu'avec tes occupations tu n'as pas beaucoup le temps, mais quel plaisir pour toi de voir tes enfants passionnés de lecture, c'est un vrai bonheur qui doit compenser ce manque de temps!
    Bonne soirée Kahlan

    RépondreSupprimer
  9. Your blog is very interesting. Unfortunately i do not know french. I only wathing on the pictures. Kisses for Monsieur Papillon!
    Meny greetings.t

    RépondreSupprimer
  10. Thank you very much Magoda!
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  11. Je reconnais le premier livre sur la peinture orientaliste!!En harmonie avec la présentation de ce blog aux tableaux enchanteurs!
    Grande lectrice, je n'ai pas transmis cette passion à mes enfants mais je ne m'inquiète pas, je connais beaucoup de jeunes adultes qui ont découvert (avec passion!)les livres vers 20/25 ans, il y a tant de choses à découvrir!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, tu as vu juste, c'est un tout petit livre sur la peinture orientaliste!
    Amicalement

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard