mardi 16 juin 2009

La danse des abeilles

" Nous sommes les abeilles de l'Univers.
Nous butinons éperdument le miel du visible pour
l'accumuler dans la grande ruche d'or de l'invisible."
Rainer Maria Rilke

5 commentaires:

  1. "Il fait jour, le ciel est rose,
    L'horizon vermeille.
    Quand la lune se repose,
    Lève toi, soleil!
    On entend sous la feuillée
    Les oiseaux siffleurs,
    Et l'abeille réveillée
    Dit bonjour aux fleurs."

    Une comptine enfantine que j'avais apprise à la maternelle..Chanson de printemps, de la vie comme des saisons.. Le retour des abeilles, c'est le début de l'été. Bientôt, on n'entendra plus que leur doux ronronnement à l'heure de la sieste..

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la mémoire! Pour ce qui me concerne, je ne me souviens plus de ces petites comptines apprises à l'école...

    RépondreSupprimer
  3. Jolie citation...Et superbe photo! On butine chez toi et l'on se souvient des jolies choses rencontrées, des récits si évocateurs, merci de nous convier au jardin des délices :)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est gentil et joliment dit!! Ton commentaire me touche beaucoup!! Merci ma chère Karine!
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons un énorme essaim d'abeilles juste sous le toit à environ 2 m au-dessus de la porte d'entrée. Un apiculteur est venu mais ne peut pas enlever l'essaim car il faudrait démonter une partie du toit !
    Du coup, comme on ne veut pas zigouiller les abeilles, on cohabite avec (mais je t'avoue que de temps en temps je ne suis pas très rassurée de voir des dizaines d'abeilles voler au-dessus de ma tête sur la terrasse) !!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard