mardi 17 juin 2008

Audition de fin d'année

Hier soir, j'ai assisté à l'audition de fin d'année donnée par l'école de musique où étudie ma fille. Le spectacle d'une heure et demi à eu lieu dans la très belle salle Maria Callas et nous avons eu le plaisir d'écouter une succession de petits morceaux choisis pour flûte, violon et violoncelle.
Ma chipie qui a atteint un très bon niveau en flûte, a joué dans plusieurs morceaux et c'est toujours un émerveillement et une grande fierté pour moi de la voir sur scène. L'émotion comme à chaque fois me prend à la gorge et je ne peux m'empêcher de verser ma petite larme... C'est tout le bonheur de la terre pour moi dès qu'elle joue de la flûte! Le bonheur à l'état pur!
_
llustration: Frederic Leighton, Music lesson

1 commentaire:

  1. je tombe sur ce blog par hasard, comme il est joli !
    Ca me faisait le même effet lorsque mon Fiston (31 ans maintenant) jouait du piano

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard