~~~
Né dans une famille de bijoutiers le 30 mai 1846 à Saint-Pétersbourg, Peter-Karl Fabergé connaît très vite un succès mondial en obtenant le "Privilège de Fournisseur de la Cour". En 1885, le tsar Alexandre III lui commande un œuf en joaillerie pour les fêtes de Pâques, présent destiné à son épouse l’impératrice Maria Feodorovna. C’est ainsi que Karl Fabergé créé le premier des célèbres "œufs de Fabergé", l'oeuf à la poule. La Maison Fabergé devint alors la maison de référence des familles régnantes de son époque.
La dernière vente d'un oeuf Fabergé dit "Rothschild" a atteint la somme de 12,5 millions d'euros chez Christie's à Londres en novembre 2007.
La dernière vente d'un oeuf Fabergé dit "Rothschild" a atteint la somme de 12,5 millions d'euros chez Christie's à Londres en novembre 2007.
J'ignorais que Fabergé avait fait un jour un oeuf aussi "simple", et bêtement de Pâques!je connaissais ses oeufs élaborés. Celui-là est de saison!Quand commences-tu commences une collection?...:-)))
RépondreSupprimerC'est vraiment mon préféré parce qu'il est si simple!!!
RépondreSupprimerCet univers n'est pas le mien, je collectionne des petites choses et ça me va très bien...
Bonne promenade!
Merci pour la petite histoire, je ne la connaissait pas :-)
RépondreSupprimerAdorable ce petit oeuf avec la poule !!
En cherchant sur le net hier soir, je suis tombée sur l'histoire de la vie de Fabergé, on apprend tous les jours... Oui, adorable cet oeuf et la poule!
RépondreSupprimertout mignon, ce petit oeuf... Bien loin en effet de ses créations sophistiquées réalisées pour la cour de Russie :)))
RépondreSupprimerBisous
C'est le premier oeuf qu'il a crée a la demande du tsar Alexandre III...
RépondreSupprimerBisous et à demain
Qu'ils sont beaux ces oeufs! Je les ai vu plusieurs fois en photo, il etait un vrai artiste M. Fabergé.
RépondreSupprimer12,5 millions d'euros? C'est quand meme un peu cher pour moi; je continuerai à les regarder sur les photos alors =)
Bisous
J'aime regarder les jolies choses sans pour autant avoir envie de les posséder. J'aime particulièrement celui que je présente en photo parce qu'il est sobre...
RépondreSupprimerAmicalement
The eggs are beautiful, but that much money for them is crazy!
RépondreSupprimerLa signature Fabergé et le fait que cet oeuf ait appartenu à la famille Rothschild sont des privilèges qui ont un cout!!! Un prix complètement fou, je te l'accorde.
RépondreSupprimer