lundi 20 avril 2009

Mantegna La prédelle de San Zeno de Vérone

Suite à mon post du 17 avril "Andrea Mantegna au Musée des Beaux-Arts de Tours", plusieurs visiteurs ont souhaité voir de plus près les trois panneaux de la prédelle. Mes photos, prises derrière la vitre de protection du musée, ne peuvent être de meilleure qualité...
Je vous invite à vous rendre sur le site de la Frame ci-joint et de cliquer sur le lien pdf: Mantegna, La prédelle de San Zeno. 1457-1459, un dossier illustré de nombreuses photos vous est proposé.

6 commentaires:

  1. merci pour le lien. je prendrai le temps d'y faire un tour ce soir:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée, mais je n'avais que cette photo des trois panneau et prise de biais à cause de la réverbération de la vitre! J'espère que tu vas trouver plaisir à visiter le site de la Frame.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le lien. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de prendre des photos dans les musées et les expositions.(Et encore, on peut s'estimer heureuses, car avant c'était carrément interdit!)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir prendre des photos! Le problème, c'est que j'avais des reflets quelque soit mon emplacement!
    Bisous et belle balade!!!

    RépondreSupprimer
  5. Absolument magnifique le lien sur Mantegna.
    Merci pour nous illustrer.

    Bisous .

    RépondreSupprimer
  6. C'est surtout, merci à toutes ces personnes qui ont demandé plus de photos... Je saurai pour la prochaine foi.
    Bisous et bonne journée Annick

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard