vendredi 27 mars 2009

Tartelettes maison

Pour une vingtaine de tartelettes. Préparer 300g de pâte sablée maison et laisser reposer une heure au frais. Faite cuire à blanc les fonds de tartelettes pendant 15mn, thermostat 180°. Puis garnissez à votre guise de confiture d'oranges amères et pistache, fraises et gelée de groseille, noix et miel, ou encore framboises et confiture de pétales de roses.

19 commentaires:

  1. Tout cela est bien appétissant, j'arrive.... pour le goûter !

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne penses pas si bien dire! C'est pour notre goûter de cet après-midi...
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas fine pâtissière... Plutôt gourmet :)))Et tes petites tartes me tentent bien!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Huuummm!vite, mon carnet de recettes de Kenza!
    c'est tout simple, finalement, mais ça a toujours l'air meilleur quand ce sont les autres qui les préparent..
    Bon goûter!

    RépondreSupprimer
  5. J'en ferai spécialement pour toi lorsque tu viendras nous voir en Touraine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @ Malyss
    Oui, c'est très simple comme recette, mais ça prend un peu de temps... et je confirme que c'est très bon!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme, c'était un vrai régal...Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toi ma chère amie pour cet agréable après-midi passé en ta compagnie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ta recette me tent bien...mais je ne suis pas une bon patissier... je sais gouter très bien:)))Bonne weekend

    RépondreSupprimer
  10. Miam-miam !!! Cela à l'air très appétissant :-)))

    Très bon week-end à toi et ta petite famille Kenza !!

    RépondreSupprimer
  11. @ Bleudelavande
    Merci pour ton très gentil commentaire et bon week-end à toi aussi!

    @ Kahlan
    On se fera un petit plateau lorsque tu pourras manger de tout...
    Bisous et bon week-end Kahlan

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez la première place pour les chocolats, alors nous faisons des petites tartelettes...
    Merci pour ta visite Alexandre!

    RépondreSupprimer
  13. They all looks so very delicious, I wouldn't know which one to choose. And since they're not so big, I think I would want to try all four of them. Normally I don't eat much sweets and cakes though.

    RépondreSupprimer
  14. By the way, I love the pictures in your sidebar too.
    And may I ask, who is Monsieur Papillon?

    RépondreSupprimer
  15. The “tartelette” is smaller than a “tarte”, so you can try all of them!
    And “Monsieur Papillon” is a lovely spaniel papillon. My daughter’s dog, and his name is Papillon!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'en ai l'eau à la bouche :)

    RépondreSupprimer
  17. On reconnait là une gourmande!!!
    Merci pour ta gentille visite Soie

    RépondreSupprimer
  18. en plus tu es cuisinière et gourmette, miam, comme c'est beau, je mange tout mais il n'en reste plus ouin !

    sourire

    Merci pour ce régal Kenza !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard