mardi 17 mars 2009

Cartes postales de Mechelen

Située à une trentaine de km au nord de Bruxelles, Mechelen (Malines en français) est une charmante petite ville qui mérite le détour. Riche de son passé, le centre historique a su conserver de nombreux monuments que l'on peut admirer tels que la cathédrale Saint Rombaut renommée pour sa tour haute de 97m, l'église Saint-Jean qui renferme le fameux Tryptique de Malines de Rubens, l'Hôtel de Ville et sa magnifique façade ainsi que de nombreux autres monuments et musées.

13 commentaires:

  1. Coucou Kenza !!
    Merci pour ta petite visite !
    Nous aurions pu nous voir tu n'étais pas très loin de chez moi en effet !
    Je suis de Voisins le bretonneux c'est juste à coté de Versailles .
    Bizzz
    amitié
    corinne

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta proposition Corinne, je promets de te faire signe la prochaine fois!
    Très amicalement

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli et très typique ! On dirait des petites maisons de poupées :-))

    RépondreSupprimer
  4. J'aime vraiment l'architecture des pays du nord, c'est comme tu dis très typique! Et de nuit ça rend bien...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Belles photos. J'adore le peu que je connais de la Belgique (un week end à Bruges, un à Bruxelles et une pause de quelques heures à Anvers). J'y retournerais bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Il me reste encore quelques photos de Bruxelles et de Bruges qui feront l'objet de prochains sujets!
    Merci beaucoup Soie pour tes gentils commentaires!

    RépondreSupprimer
  7. Mais de rien :)
    J'ai ha^te de voir tes prochaines photos :).

    RépondreSupprimer
  8. Débarquant de mon Algérie natale, j'ai été impressionnée et fascinée par l'architecture de ces villes du Nord qui m'évoquaient tant la peinture flamande. Merci pour ces images, je reviendrai pour Bruges que j'aime beaucoup. Ah, la balade sur les canaux...Souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  9. Bruges la petite "Venise flamande"! Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir un beau soleil ce jour là; je fais le trie dans mes photos et je vous les propose très bientôt...
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  10. Mechelen is a beautiful town, which I did visit once. I like the pictures you took of it.

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que cette série de photos de nuit est amusante.
    Thank you Marc for the nice comment.

    RépondreSupprimer
  12. heureuse découverte que ton blog. Je cherchais quelque chose sur le thème du thé et j'arrive chez toi. Beau nom, jolie bannière et un univers qui m'intéresse.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour ce très gentil commentaire! Tu es toujours la bienvenue! Je suis ravie d'avoir découvert ton blog... nous allons nous revoir certainement!
    Très amicalement

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard