samedi 28 mars 2009

Fermeture de l'exposition Alexandra Exter

L'exposition Alexandra Exter et ses amis peintres russes qui avait lieu au Château de Tours depuis le 31 janvier 2009, a fermé ses portes le 19 mars, quelques jours avant la date officielle de fermeture prévue le 22. C'est à la suite d'une plainte pour faux, que l'ensemble des tableaux exposés au Château auraient été saisis et mis sous scellés pour expertise.
Pour plus d'informations, lire l'article de France 3 centre ou encore celui de Artclair

6 commentaires:

  1. Etrange affaire! aussi bien le détenteur des droits que le propriétaire des oeuvres semblent connaître leur affaire.Le propriétaire des tableaux aurait-il acquis des faux sans le savoir depuis des années?A l'époque, l'artiste était moins connue; Mais il y aurait dû y avoir des certificats d'authencité..Il faudra que nous dises la suite donnée à l'affaire; Mais ça met mal à l'aise, et je conçois que cela soit très gênant pour la municipalité..
    PS: la balade romaine n'est pas tout à fait finie, je reprends la semaine prochaine, j'ai encore tant de choses à partager! comme ça, tu pourras rêver encore un peu! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en sais pas plus, pour l'instant, sur cette étrange affaire!!!
    Merci pour la bonne nouvelle... Je me réjouie de savoir que la balade romaine continue!
    Bon dimanche à toi aussi Malyss!

    RépondreSupprimer
  3. Un petit coucou et de gros bisous, je te laisse "enquêter"!
    Un beau dimanche à toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci ma chère Karine pour cette gentille visite dominicale!
    Maintenant, je pense que nous n'en saurons pas plus avant quelques semaines, voir mois.
    Bonne soirée et grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Et bien !!!! C'est incroyable cette histoire !!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est déplaisant de penser qu'on a visité une exposition dont la majorité des tableaux pourraient être des faux... Attendons de savoir la vérité!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard