********
Alaa El Aswany pour J'aurais voulu être égyptien. Atiq Rahimi pour Syngué sabour Pierre de patience. Yasmina Khadra pour Ce que le jour doit à la nuit. Didier Van Cauwelaert pour La maison des lumières. Luis Sepulveda pour La lampe, d'Aladino et autres histoires pour vaincre l'oubli. Christine Orban qui a pris le temps de parler un instant du Maroc pour N'oublie pas d'être heureuse.
Et enfin, Irène Frain qui a eu la gentillesse de répondre à nombre de mes questions et qui m'a définitivement convaincue sur les raisons de son silence à propos des 15 années d'isolement vécues par les esclaves sur l'île de Tromelin, pour les Naufragés de l'île Tromelin.
Et ma plus belle rencontre sur ce Salon du livre 2009 est, et restera ma rencontre avec mon amie Karine de la très jolie Toile de Candide...
Encore merci pour ta gentillesse , ta bonne humeur, tes jolies intentions...Mieux réussies que les miennes,tes photos :)))) Bisous à Angela que tous mes voeux l'accompagnent!!!
RépondreSupprimerBisous
Merci ma chère Karine pour ce déliceux moment passé en ta compagnie! Un cru de grande qualité ce Salon du livre 2009...
RépondreSupprimerGrosses bises
Oh c'est sympa d'avoir rencontré Karine :-)))
RépondreSupprimerLe salon du livre, dommage que ce soit si loin de chez moi, j'y serais allée avec plaisir !!
Oui, c'était très sympa! Nous avons passé un agréable moment malgré la foule et le brouhaha! J'espère une rencontre avec toi aussi un de ces jours...
RépondreSupprimerBises
Il faudrait que j'y aille un de ces jours, je ne connais celui de Montreuil pour le livre d'enfant, que j'aime beaucoup.J'imagine qu'il faut y aller avec une valise à roulette et un compte en banque ad hoc car les tentations doivent être nombreuses!Ainsi tu as vu Christine Orban qui semble d'une beauté éblouissante.
RépondreSupprimerMais tu peux avoir une valise à roulette sur place!!!
RépondreSupprimerOui cette femme est non seulement belle, mais en plus, elle est d'une gentillesse rare avec ses lecteurs, elle prend le temps avec chacun!!!
Amicalement
Quelle chance de pouvoir se rendre au salon du livre... Ce n'est pas en Corse que nous pouvons faire ça. Que d'auteurs intéressants, de belles pointures de la littérature! Cela a du être un moment enrichissant et inoubliable.
RépondreSupprimerBelle après-midi.