lundi 23 mars 2009

Vente au Château de Bazoches

Encrier en porcelaine enchâssé dans un support en bronze
doré portant une marque de Sèvres Royal, époque XIXe
~~~~~~~~~~~~~~
C'est dans le magnifique Château de Bazoches qu'a lieu ce lundi 23 mars, l'exceptionnelle vente aux enchères d'une collection privée regroupant plus de 700 encriers et écritoires. C'est sous le marteau de Maître Philippe Rouillac que cette collection unique en son genre fera l'objet d'un seul lot et sera mise à prix 100.000 euros.

3 commentaires:

  1. En un seul lot, ça restreint le nombre d'acheteurs possibles..Mais pour les rêveurs, que d'histoires derrière chacun des encriers,que de mots, que de silences , de pleins et de déliés.. As-tu pu voir les objets avant la vente? S'ils sont tous de la même qualité que celui sur la photo, ça a du être magique!

    RépondreSupprimer
  2. Ces objets sont magnifiques !!!
    Il y a quand même des gens qui ont de la chance de pouvoir se les procurer :-))

    RépondreSupprimer
  3. @ Malysse
    Le propriétaire s'est expliqué en disant qu'il souhaitait que ce qu'il a mis quarante ans à réunir ne soit pas dispersé aux quatre coins du globe! Je le comprends, même si cela reste frustrant pour les petits acheteurs!
    Bises

    @ Kahlan
    Ils sont tous magnifiques! Oui, il faut avoir un très grand porte-monnaie...
    Bises

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard