mardi 31 mars 2009

Filippo et Filippino Lippi au Musée du Luxembourg

Le Musée du Luxembourg expose du 25 mars au 2 août 2009 une soixantaine de tableaux et de sculptures réalisés par les deux grands peintres de la Renaissance Italienne, Filippo Lippi (1406-1469) et son fils Filippino (1457-1504). Une occasion unique de découvrir des chefs-oeuvre encore jamais sorties d’Italie pour la plus part.

9 commentaires:

  1. Lorsque j'étais à Rome, j'ai visité une magnifique exposition sur "Giotto et son temps", là aussi une réunion exceptionnelle d'oeuvres habituellement disséminées, du peintre lui-même et de certains de ses contemporains moins connus. De merveilleux artistes, dont les oeuvres ont passé les siècles, et qui nous apprennent tant..

    RépondreSupprimer
  2. Oui la Reinassance Italienne Je adore!!! Je suis orgueilleux de dire que est une époque tres riche chefs-oeuvre et de grands artistes.
    Merci pour ton commentaire sur mon post. A bientot

    RépondreSupprimer
  3. @ Malyss
    Tu en reviens de cette magnifique Italie qui a été depuis toujours le creuset de grands peintres! Tu dois avoir encore pleine de jolies toiles devant les yeux...

    @ Bleudelavande
    Oui, tu peux être fière de vivre dans un si beau pays, riche de tant d'histoire, d'artistes et de chefs-d'oeuvre!!!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu es libre... Voilà une expo que je ne vais pas manquer:)))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien sûr, dans mes projets d'y aller, si tu veux bien attendre les vacances de Pâques, c'est avec une immence joie que je me joindrai à toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Italian Renaissance art is absolutely wonderful. Something one can never get enough of.

    RépondreSupprimer
  7. Cette exposition doit être magnifique !!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas encore vu cette exposition, j'attends les prochaines vacances pour me rendre à Paris...
    Merci pour ta visite et bonne journée Marc

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas encore vu cette exposition, j'espère y aller prochainement...
    Merci Kahlan et bonne journée

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard