Festival d'Automne à Paris
Tout le programme: ici
.
Les 12 personnages d'Ugo Rondinone font la ronde
autour d'une fontaine du Jardin des Tuileries...
Jardin des Tuileries rue de Rivoli, Paris
.
L’œuvre d’Ugo Rondinone prend des formes multiples allant du dessin à la vidéo mais aussi à la peinture et installations sonores.
Sunrise East est composé d’un ensemble de figures énigmatiques représentant chacune un mois de l’année dans une évocation du cycle des saisons, de l’éternel retour du même et de l’inexorable passage du temps. Leurs expressions intriguent, leur monumentalité nous met à distance. Elles poursuivent la série des masques dans lesquels l’on peut deviner la présence de l’artiste sous les traits d’un clown désenchanté ou, dans la série de photographies I don’t live here anymore, une figure de mode. Ses personnages totémiques semblent surgir d’un rêve d’enfant ou d’une civilisation à jamais disparue. A la fois grotesques et sublimes ils proviennent de sources aussi diverses que les masques de civilisations extra occidentales que des déguisements festifs pour le carnaval. Ils surgissent aussi de l’histoire de l’art en évoquant le Surréalisme ou les recherches plastiques de Picasso.
Ma Belle Kenza! Je suis entrée dans un tourbillon en ouvrant le link! Surprenantes ces 12 sculptures faisant la ronde en évoquant les mois de l'année,et de surplus dans le cadre du Jardin des Tuileries... Je sais que tes Posts vont aller in crescendo, et ce qui m'attend au prochain ...Ladurée, ni plus ni moins et pas seulement la pâtisserie..
RépondreSupprimerÀ tout de suite, ma Princesse..Mille et un bisous!
J'adore les monstres ! :D
RépondreSupprimer