dimanche 7 février 2010

Albert Joseph Moore, Grâce et Légèreté

Silver
*
Birds
*
A reader
*
The End of Story
*
Seashells
*
Seagulls
*Battledore
*
A garden, Azaleas

6 commentaires:

  1. Quelle legèreté en effet! Merci pour ce post. Et merci pour ta visite et tes gentils mots. J'ai fait un gros bisou au petit caramel de ta part, Je lui est dit que c'etait une autre Kenza... pas sa maman! Sur la photo de son anniversaire il porte un "sarwal-qamis" d'Afghanistan bleu pâle que tu as remarqué. Son papa est afghan, donc voilà. Bon Lundi et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. S´envelopper dans des châles, l´hiver, dans des voiles, l´été, j´adore, ils me suivent partout, j´en possède de toutes les couleurs, toujours en fibres naturelles, soie, coton, laine, mohair.

    Joséphine de Beauharnais en possédait une grande collection, elle aimait les dessins cachemire.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. je ne conaissais pas cet artist, je l´ai aimé! c ést vraiment très leggèr et gracieux.

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau choix de photos! J'ai rencontré ces femmes "antiques" en voiles transparents... elles étaient toutes en pierre ou marbre, c'était dans un musée en Turquie et celui d'Athène! Mais quelle délicatesse pour transcrire cette légerté des voiles!!!
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce billet, plein de légèreté, de finesse. Si je devais choisir une de ces toiles, je ne saurais laquelle, elles sont toutes belles ! Une famille d'artistes n'est-ce-pas ?
    Bonne soirée Kenza
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Très beau... même si le maître dans ce genre reste, à mon sens, Edward Burne-Jones. J'ai des arriérés à lire, je vais me remplir les yeux et l'esprit de vos trouvailles... bonne journée chère Kenza.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard