jeudi 20 janvier 2011

Les Années 1990-2000. Histoire idéale de la mode contemporaine

Sybilla, prêt-à-porter, automne/hiver 2000 © Juan Gatti
***
Les Années 1990-2000.
Histoire idéale de la mode contemporaine vol. II
du 25 novembre 2010 au 8 mai 2011
*
L’exposition « Histoire idéale de la mode contemporaine » se poursuit avec le second volet consacré aux années 1990-2000. Cent cinquante modèles sélectionnés parmi les collections les plus emblématiques retranscrivent l’univers des créateurs qui ont contribué à ces mouvements de mode par leur démarche, leur recherche stylistique et par leur relation avec la profession ; mélange subtil et parfois violent d’artisanat et d’industrie. Répartis en plusieurs « écoles », belge, anglaise, urbaine et minimaliste, de la haute couture ou indépendante, chaque créateur dévoile sa passion et son savoir-faire. Qu’il ait cherché à rendre hommage à son prédécesseur ou qu’il ait intégré la position de chef de file d’un courant en devenir, le créateur s’affirme au travers de défilés à chaque saison plus travaillés.

Christian Dior par John Galliano, haute couture,
automne/hiver 2005-2006 © Guy Marineau
Jean Paul Gaultier, haute couture, printemps/été 1997
 © Guy Marineau
*

Adeline André, Azzedine Alaïa, Balenciaga par Nicolas Ghesquière, Chanel par Karl Lagerfeld, Christian Lacroix, Hussein Chalayan, Jean Paul Gaultier, Christian Dior par John Galliano, John Galliano, Junya Watanabe, Lanvin par Claude Montana, Lanvin par Alber Elbaz, Maison Martin Margiela, Martine Sitbon, Comme des garçons, Dolce & Gabbana, Dries Van Noten, E2, Gucci par Tom Ford, Véronique Branquinho, Véronique Leroy, Viktor & Rolf, Helmut Lang, Vivienne Westwood, Prada, Yohji Yamamoto, Ann Demeulemeester, Alexander McQueen, Issey Miyake, Sybilla.

13 commentaires:

  1. Wonderful post, beautiful and exciting...intriguing designs! Thanks for sharing this!

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que je t'ai déjà remerciée pour le plaisir que me donne la visite de ton blog ? Il est un havre de féminité et de bonheur.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oh... les années 90 c'est déjà de l'histoire...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup votre site !
    Je remercie le hasard
    Ce soir il neige c'est rare
    Par ici vite ...

    A suivre
    A Vivre
    A plus
    James Px.

    RépondreSupprimer
  5. Encore une belle expo à mettre en relation avec les photos de Sasha !

    RépondreSupprimer
  6. J'irais bien m'en mettre plein les yeux si ce n'était si loin de chez moi....

    RépondreSupprimer
  7. Belles robes imaginées par ces véritables artistes libres d'idées qui font preuve d'une foisonnante créativité !
    Belle, très belle journée à toi, Kenza !

    RépondreSupprimer
  8. Ces tenues sont la preuve que l'on peut mettre de la folie géniale dans les vêtements.....
    Un billet plein d'élégance, comme je t'imagine , Kenza !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la première photo de Sybilla on dirait un tableau d'une autre époque ...
    La femme qui pose est éblouissante (et je suis une femme alors je le dis d'autant plus fort :-)
    Bon WE Kenza, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quelle superbe exposition ce doit être ! J'aimerais avoir le plaisir de m'y rendre ! c'est un vrai bonheur de venir sur ton blog qui est une source inépuisable de beauté.....
    Merci encore pour ce sublime billet !
    Bisous et bel après-midi
    Solène

    RépondreSupprimer
  11. Aimerai bien pouvoir la visiter.

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. merci pour ces belles photos.. Galliano et l'influence de l'Amérique du sud..splendide

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard