vendredi 25 mars 2011

Le corps, André Schmitz

George Lambert (1873–1930), The actress
***

Elle allait
à sa droite un ange gardien
à sa gauche un garde du corps
prenez l'âme
dit l'ange à l'homme
moi cette nuit
je garde le corps

André Schmitz, (Incises Incisions)

6 commentaires:

  1. oh... j'aime beaucoup! Merci. Tu me fais toujours rêver! Labas a'leek? ... tawahachtek ktir! (or "bezef" as they say closer to home!)

    RépondreSupprimer
  2. Un petit poème tout en contradiction j'aime bien !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces hommes !!! mais on ne peut reprocher la subtilité de "l'intention"...

    RépondreSupprimer
  4. Toujours une page qui n'a pas encore été plagiée par ailleurs...

    RépondreSupprimer
  5. Un bien joli poème ! Je ne voudrais en aucun cas dissocier le corps et l'âme de bon bien aimé, je garde les deux !

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard