lundi 7 mars 2011

Mary Cassatt (1844 - 1926), At the Theatre

Mary Cassatt (1844 - 1926) , Woman with a Pearl Necklace in a Loge
***
At the Theatre
*
Two Women in a Theater Box
*
Lydia Leaning on Her Arms in a theatre box
*
Miss Mary Ellison
*
At the Opéra
*
At the Theatre
*
In the box

7 commentaires:

  1. J'aime bcp surtout la 5ème peinture... Elf boussate oua boussa!

    RépondreSupprimer
  2. tout en douceur, il y a des similitudes avec Degas...( sujets et supports!)

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère Kenza , tu sais combien j'aime Mary Cassatt et je trouve ton choix d'œuvres magnifique ! Je suis aussi frappée par une légère ressemblance avec ta belle Myriam dans la deuxième toile... tu ne trouves pas ?
    Bisous à très vite ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. cela donne le goût d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  5. belle dame Kenza, qui sait si bien rendre hommage aux femmes, je te bise !

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques peintures ! C'est drôle, je suis allée à l'opéra la semaine dernière écouter et voir "la Rondine" de Puccini, j'étais assise sur un fauteuil de velours rouge comme sur la première peinture. Nous avons à Toulon un très joli théâtre, Marie Cassatt l'a peut être connu. Plein de bisous et belle journée. brigitte

    RépondreSupprimer
  7. une belle série de peintures.. les similitudes des autres amis impressionnistes,les conseils de Degas..une influence de Renoir..
    mais une vraie personnalité!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard