mardi 1 mars 2011

Pierre-Auguste Renoir, Femme cueillant des Fleurs

Pierre-Auguste Renoir (1841 - 1919), Femme cueillant des Fleurs. circa 1874
***
MAASTRICHT - Une œuvre de première importance signée Pierre-Auguste Renoir et datant de la toute première période de l’Impressionnisme sera proposée à la vente pour la somme de 15 millions d’USD par la galerie de renommée mondiale Dickinson à l’occasion de la TEFAF 2011, la foire d’art et d’antiquités la plus influente au monde.

Femme cueillant des Fleurs représente Camille Monet, la première épouse de Claude Monet, ami impressionniste de Renoir, morte très jeune. La toile est proposée à la vente, par l’intermédiaire de Dickinson, pour le compte du Sterling and Francine Clark Art Institute (Etats-Unis) qui souhaite enrichir d’autres pans de sa collection. La TEFAF (The European Fine Art Fair) se déroulera entre le 18 et le 27 mars 2011 au MECC (Maastricht Exhibition and Congress Centre) de Maastricht, dans le sud des Pays-Bas. Art Listings

6 commentaires:

  1. Jolie peintures aux douces teintes pastel.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces bouquet de savoirs et de toiles plus belles les unes que les autres, Les Impressionistes emportent largement mon coeur en peinture ...

    Je vais maintneant regarder mon cadeau par Lautreje, les perroquets ;))))

    Pensées qu'on plisse avec les yeux Kenza ...

    RépondreSupprimer
  3. je vais regarder où en est mon compte en banque pour voir si je fais le déplacement :-)

    RépondreSupprimer
  4. je ne pourrai pas l'acheter ..
    mais copier pour comprendre..
    une merveille de délicatesse!

    RépondreSupprimer
  5. Très beau, j'ai eu l'impression que l'été entrait dans la maison ...
    Bise
    Danielle

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard