lundi 7 septembre 2009

Fellini: La Grande Parade

La Dolce Vita, Anita Ekberg
~~~~~
Du 20 octobre 2009 au 17 janvier 2010
Fellini: La Grande Parade
Une rétrospective intégrale de ses films,
des conférences à la Cinémathèque française,
et des rencontres à l’Istituto Italiano di Cultura de Paris.



.

3 commentaires:

  1. Mythique Fellini, comme Visconti, Bertolucci..Et d'autres dont le nom ne me vient pas à l'esprit.. Que de grands cinéastes a donné l'Italie!
    La scène que tu nous offres, Kenza est l'une de celles qui a marqué une époque, la beauté sensuelle de cette actrice et celle du Latin lover par excellence...

    Quelle chance de pouvoir admirer ces films en DVD, tranquillement devant l'ordinateur... Et se laisser aller à imaginer cette Rome d'alors..Cette Fontana di Trevi..

    Mille et un baisers, o bacci mille, Kenza Bella!

    Bonne nuit...Et merci, ma chérie.

    RépondreSupprimer
  2. Une merveilleuse scène ; de bien beaux films a revoir avec plaisir .

    Je suis bien contente d´ètre de retour avec mes amis blogueurs.

    Grosses bises de Malaga.

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh la Fontana di Trevi! Des que j'ai vu le film j'ai eu envie de la voir! Marcelo Mastroianni il était très jeun et beau dans le film. J'aime bien Fellini.
    bisous, et merci pour le souvenir

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard