lundi 14 septembre 2009

La Scala de Milan et son Musée

Commedia dell'Arte
.

La somptueuse salle du théâtre en rouge et or.

Le Théâtre: Le Théâtre de la Scala fut édifié, sur la volonté de l'impératrice Marie Thérèse d'Autriche, après l'incendie qui détruisit le Teatro Regio Ducale, ancien opéra de Milan. Oeuvre du grand architecte néoclassique Giuseppe Piemarini, le théâtre fut inauguré le 3 août 1778 avec l'opéra d'Antonio Salieri Europa riconosciuta, sur un livret de Mattia Verazi.
.

Ecole Bolonaise du XVIIIe siècle, Capitan Babbeo e Cucuba.

Le Musée: La création du Musée du Théâtre de la Scala remonte à l'achat de la collection ayant appartenu à l'antiquaire Giulio Sambon, à Paris. Ce n'est dont pas le musée de la Scala et des souvenirs historiques, comme on en avait rêvé en 1910, et bien qu'il en contienne, mais un recueil destiné à illustrer l'histoire du spectacle depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.

Situé à l'intérieur du théâtre de la Scala, Le Museo Teatrale renferme une importante collection de costumes et d'instruments de musique anciens, de tableaux, de gravures, ainsi que de magnifiques collections de sujets en porcelaine. La bibliothèque conserve les recherches scénographiques des spectacles, des œuvres de théâtre, d'opéra et de ballet, ainsi que les correspondances des musiciens et artistes les plus célèbres qui se sont succédés à la Scala..

Demandez le Programme! Teatro Alla Scala

2 commentaires:

  1. La Scala en elle-même est un Musée! Mais un Musée dans un autre! Alors là!
    Comme c'est reposant de venir te retrouver, ma chère Kenza!Et de prendre avec toi ce thé au Jasmin..
    Le premier jour est toujours éprouvant, demain cela ira mieux...
    Mille et un bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Le théâtre est un musée, mais le musée est une merveille!!!
    Je te souhaite de vite prendre le rythme de travail et de retrouver tes repères! Dommage, il est interdit de prendre des photos dans le musée...
    Bisous et demain ma chère Selma

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard