vendredi 18 septembre 2009

L'âge d'or hollandais, de Rembrandt à Vermeer

Johannes Vermeer 1632-1675, La Lettre d'amour
Rijksmuseum , Amsterdam
~~~~~
L'exposition évènement!
L'âge d'or hollandais, de Rembrandt à Vermeer
du 7 octobre 2009 au 7 février 2010
à la
Pinacothèque de Paris
.
En collaboration avec le Rijksmuseum d'Amsterdam, la Pinacothèque de Paris organise une exposition consacrée à l'âge d'or hollandais. Le XVIIe siècle hollandais, est l'une des périodes les plus riches et les plus intéressantes de l'histoire de l'art, période qui a donné naissance à quelques uns des artistes les plus célèbres de tous les temps.

L’exposition présentera un ensemble exceptionnel de plus de cent trente pièces dont une soixantaine de tableaux, une trentaine dessins et aquarelles, des gravures, ainsi que des tapisseries, faïences, miniatures en bois, argenterie et verrerie pour illustrer de manière très représentative cette période.
.

5 commentaires:

  1. Muy interesante..

    Es un gusto leerte.. gracias por compartir a los maestros..

    Un abrazo
    Con mis Saludos fraternos de siempre..

    RépondreSupprimer
  2. Kenza, ma Belle!
    Ponctuelle à mon rendez-vous, mais je me suis auparavant perdue dans les Links que tu nous proposes.. Et j'en suis sortie émerveillée.
    Que vous êtes veinards de pouvoir aller voir toutes ces expositions!!!

    Rembrandt et Vermeer, uniques et différents dans leur genre, me plaisent énormément.. Les perles des tableaux de Rembrandt avec leurs eaux .. et La jeune fille à la perle de Vermeer, la Mona Lisa du nord!

    Je n'ai pas vu le film tiré du Roman homonyme de Tracy Chevalier "La jeune fille à la perle" mais ce livre m'a plongée dans cet univers, celui du peintre...

    Merci ma belle Princesse! Et demain soir... chante/z pour moi!
    ;-)

    Mille et un bisous..à partager, désormais.. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu connais ma passion pour les peintres flamands! J'attends l'ouverture de cette exposition avec impatience! Si ce n'était la distance, je te proposerai bien de mettre ton manteau et venir me rejoindre pour y aller ensemble!!! Il commence à faire un peu frais pas ici...
    Bisous et très belle soirée ma chère Selma

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré cette exposition ! J'aurais aimé en voir encore plus. Je n'ai plus qu'à aller à Amsterdam...

    RépondreSupprimer
  5. Je te remercie Marie pour ta visite ainsi que pour ton gentil commentaire.
    Je n'ai pas encore vu cette exposition que j'ai hâte de voir lors d'un prochain passage à Paris... J'ai la chance d'avoir visité plusieurs musées à Amsterdam dont le musée Rijksmuseum, et j'avoue que j'éprouve une affection très particulière pour les peintres flamands.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard