mardi 3 mai 2011

Paris en toutes lettres

du 5 au 8 mai 2011***
Cette 3e édition promet moultes rencontres, lectures, concerts littéraires, performances et autres parcours dans la ville. Un programme décliné autour des thèmes des croisements, des chemins de traverse et des inquiétudes sur les bouleversements en cours dans le monde. Du 5 au 8 mai au CENTQUATRE, Gaîté Lyrique et Point éphémère.

La Gaîté lyrique explore les cultures numériques sous toutes leurs formes : musique, cinéma, cinéma d'animation, théâtre, danse, arts visuels, design, design graphique, motion design, film musical, architecture, programmation informatique, art du code, web, jeu, mode, etc. Ainsi que toutes celles que nous ne pouvons pas encore nommer…
La Gaîté lyrique aborde de manière transversale tous ces champs de la création en favorisant des connexions et des relations privilégiées entre eux. C’est véritablement l’exploration d’une nouvelle dimension que les arts et les technologies créent sous nos yeux qui est en jeu. Gaîté Lyrique

Le CENTQUATRE, établissement artistique de la Ville de Paris situé dans le 19ème arrondissement, est un lieu de création et de production artistique d’envergure internationale, favorisant la rencontre de tous les arts avec son public. D’une superficie totale de 39 000m², il consacre plus du quart de celle-ci à des plateaux de fabrication et de production, répartis en ateliers, salles de spectacles, bureaux de production, espaces atypiques, modulables selon les envies et les conditions artistiques, ouverts à toute forme contemporaine, pourvu qu’elle soit inventive, généreuse et de qualité ! De la recherche à la création, jusqu’à la diffusion des œuvres, le CENTQUATRE est un territoire de stimulation où cohabitent ensemble l’effervescence artistique et la curiosité active du public qui vient y découvrir une programmation éclectique et colorée, exigeante et surprenante.
CENTQUATRE

Point Ephémère est un centre de dynamiques artistiques situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans l’ancien magasin de matériaux de construction Point P sur le canal st Martin. Son projet mêle résidences d’artistes, diffusion publique et intervention active dans la ville.
Il est mené par l’équipe d’Usines Ephémères qui depuis vingt ans transforme des bâtiments en déshérence en espaces artistiques temporaires.
Depuis son ouverture, Point Éphémère accueille des artistes dans les espaces dédiés à la résidence (4 ateliers d’artistes, 1 studio de danse, 5 studios de répétition musique) et propose une programmation importante d’expositions, spectacles, concerts, soirées, conférences, ateliers, événements insolites… Point Ephemère
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard