dimanche 17 juillet 2011

Rupert Bunny, Summer Time

Rupert Bunny (1864-1947), The Sun Bath
*
Summer time
*
A Lovely Afternoon
*
On the beach, Royan
*
Dolce Farniente
*
A summer morning
*
Spring scene
*
 Last fine days, Royan
*
A Summer Morning 
*
Green Caterpillar
*
Chiffons
*
Nocturne
*
Chattering
*
Figure study for Summer time
*
Pastorale
*
Endormies
*
An idyll
***

Rupert Bunny, Self Portrait

Né en 1864 à Melbourne, il s'est déplacé en Europe en 1884. À Paris, ayant une vie sociale avec Nellie Melba, Auguste Rodin, Claude Debussy et Sarah Bernhardt, un critique le décrirait comme: un peintre des plus parisiens.

 Les portraits de femmes étaient un de ses sujets préférés ; mais il a également peint des paysages, et l'allégorie - dans un modèle décrit par le critique Robert Hughes comme : a luxurious dialogue with the visible. En 1911 ses peintures ont été exhibées dans 9 collections publiques européennes. Sensuelles et intimes, ses peintures n'étaient pas à la mode en Australie où les thèmes patriotiques de l'ère de fédération étaient dans la mode. Il est revenu à Melbourne en 1933, et est mort en 1947. Wikipédia

9 commentaires:

  1. Quelle belle séries d'oeuvres de ce peintre. J'adore la première et dolce farniente. Les autres sont splendides, mais parfois j'avais l'impression que ce n'était plus le même artiste. Encore un très beau billet, merci à toi ma Kenza pour cette découverte. Agréable fin de journée
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. dans ma jeunesse je n'aimez pas trop ces scènes de vie, aujourd'hui j'apprécie énormément...bises elfi

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle surprise! J'aime vraiment beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance de voir un tel peintre , que c'est beau , gaie ,ah ! je suis contente , merci .EB

    RépondreSupprimer
  5. J'aime!J'aime toutes ces myriades de lumières caressantes et cet éternel été fixé dans la toile peinte.
    Je ne le connaissais pas du tout , alors encore une fois, merci Kenza!!!

    RépondreSupprimer
  6. quel beau cadeau au réveil de voir tout ses spendeurs, moi qui ne part pas en vacances j'ai jubilé, j'ai respiré ses présences féminines où l'on signerait avec Sapho, si on ne savez pas combien ses relations sont aussi empoisonnée que les autres
    Frankie merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Kenza,
    "Lecteur" assidu de votre blog, je me décide enfin à vous demander dans quel secteur d'activité vous excer votre métier ? A moins que cela ne soit que dans le cadre de vos "loisirs"... l'accès à cette miriade d'images et d'une telle qualité ne sont pas l'oeuvre d'une néophyte. Merci. Pierre
    Mon message n'a évidemment pas lieu de paraître. (j'aime beaucoup la photographie :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est aussi pour moi une belle découverte! Merci Kenza, la semaine peut bien commencer !
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Que de charme dans toutes ces peintures... ces étoffes, ces femmes, l'eau... une belle présence y règne. Bisous à toi. brigitte

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard