lundi 5 janvier 2009

Château de Chenonceau

Dimanche dernier au château de Chenonceau,
l'eau des bassins était en grande partie gelée par un joli 0°!
.....
Chenonceau en rénovation, les façades étaient défigurées
par les échafaudages, d'où le peu de photos d'extérieur.
.....

A l'intérieur du château, la température était plus clémente
et l'ambiance feutrée agréable et chaleureuse.

Pour en savoir plus sur Chenonceau, c'est ici et .

9 commentaires:

  1. Impressionnant de majesté à l'extérieur, d'élégance à l'intérieur :-)
    Je n'ai jamais encore visité les châteaux de cette région, peut-être une idée de vacances dans quelques temps !

    RépondreSupprimer
  2. Ma très chère Kahlan, tu es la bienvenue, je t'attends avec impatience!
    Très amicalement

    RépondreSupprimer
  3. J'aime visiter les endroits touristiques EN DEHORS des saisons touristiques, loin de la foule.L'atmosphère hivernale est propice au romantisme, la grande allée aux arbres dénudés n'est jamais aussi belle qu'à ce moment là;Merci d'avoir partagé cette jolie balade..

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les châteaux de la Loire sont bondés dès le printemps... que pour les visiter dans le calme, c'est en ce moment... d'autant plus que nous avons profités de la jolie déco de noël!
    Très amicalement et merci pour ta visite Malyss

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette balade qui nous révèle sans le dévoiler complètement le charme de cet endroit!!! Je me joindrai à vous bientôt sans doute...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ma chère Karine ce sera avec une très grande joie que nous retournerons tous ensemble au château de Chenonceau!
    J'espère très prochainement...
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Chenonceau, mon préféré, un petit bijou que je n'ai pas visité depuis longtemps. Tes images m'ont donné envie d'y retourner, j'attends donc la fin des travaux de rénovation ...et le retour des beaux jours! Bon dimanche, Kenza!

    RépondreSupprimer
  8. C'est l'un des plus beaux château de la région et meublé de surcroît!
    Merci pour ta visite Monik.

    RépondreSupprimer
  9. et maintenant que les échafaudages ont disparus, on peut l'admirer encore plus!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard