La librairie La Boîte à Livres qui organise régulièrement, pour le plus grand bonheur des habitants de Tours, des rencontres avec des écrivains de choix, reçoit mardi 27 janvier à 20h, l'écrivain Yasmina Khadra pour la sortie récente de son roman Ce que le jour doit à la nuit.
C'est en novembre dernier, à La Foire du Livre de Brive, que j'avais eu le plaisir de rencontrer pour la première fois cet homme charmant et chaleureux qui, malgré le succès, et les prix qu'il a remportés, est resté très simple et très près de ses lecteurs.
De Yasmina Khadra, j'ai lu Les hirondelles de Kaboul, Les sirènes de Bagdad et L'attentat, trois romans majeurs et audacieux, ayant pour thème principal la violence et les horreurs de la guerre et se déroulant respectivement en Afghanistan, en Irak, et en Israël.
Je suis actuellement plongée dans la lecture de Ce que le jour doit à la nuit, un roman passionnant que j'ai sélectionné en septembre pour figurer dans ma liste du Challenge ABC 2009.
Nous partageons, je le vois, cet amour des livres et des beaux auteurs. Belle semaine Kenza
RépondreSupprimerMerci pour ta gentille visite Bindou! Et belle semaine à toi aussi.
RépondreSupprimerAmicalement
Une jolie rencontre... Et de belles lectures en perspective :-)))La liste qui défile est très variée, des idées à piocher!
RépondreSupprimerBiz
Tu me diras ma chère Karine s'il y en a que tu aimerais lire, je te les prête volontier.
RépondreSupprimerGrosses bises
C'est super de pouvoir rencontrer les écrivains des livres que l'on aime :-)
RépondreSupprimerMon fils avait adoré un livre il y a quelques temps et avait écrit à l'auteur, quelle ne fût pas sa surprise de recevoir une réponse de celui-ci :-))) Il était super content :-))
Je ne suis pas étonnée de ce que tu me dis de Yasmina Khadra. Et tu peux aussi être fière de ton fils qui a prit les devants!!!
RépondreSupprimerAmicalement
J'aime rencontrer des écrivains.J'adore essayer de comprendre leur façon de procéder, voir comment ils créent leurs mondes, comment ils vivent avec en le portant en eux.C'est toujours passionnant
RépondreSupprimerOui, seulement beaucoup se cachent derrière des personnages et d'autres ont pas pris la grosse tête...
RépondreSupprimerBonne journée Malyss