jeudi 11 mars 2010

L'Art de peindre

John Singer Sargent 1856-1925, The fountain,
Villa Torlonia, Frascati, Italy
***
« L'art de peindre n'est
que l'art d'exprimer l'invisible par le visible. »

Eugène Fromentin
Extrait de Les Maîtres d'autrefois

7 commentaires:

  1. l'homme s'ennuie ..la femme jamais..

    RépondreSupprimer
  2. Disons qu'il admire le chef-d'oeuvre que vient de réaliser sa compagne...

    RépondreSupprimer
  3. Un joli tableau (comment fais-tu pour nous trouver toutes ces merveilles???!!!)évoquant la douceur de vivre l'art. Il te va à ravir!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bounjour, mi querida Kenza!! Es un placer venir a visitarte, ya que siempre encuentro tranquilidad y felicidade en este blog.

    Gros bisous

    Sara

    RépondreSupprimer
  5. ..."L'artiste-peintre, c'est celui qui fait ce que l'on attend pas de lui"...
    j'avais noté cette citation mais je ne sais pas qui l'a écrite !
    J'aime l'oeuvre de Sargent qui est très belle comme toujours !
    bonne soirée Kenza
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. magnifique! J'ai un billet préparé avec une autre interpretation... celle de Jacques Prévert. Je compte le poster très bientôt... Grosses bises et joyeux week end!

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle atmosphère dans ce tableau, ils ont le temps, le soleil et la beauté pour eux, bisous Martine

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard