samedi 13 mars 2010

Hymne à la beauté!

Joseph Rodefer Decamp 1858-1923, The Guitar Player1908
Museum of Fine Arts, Boston
*
English School, 19th century, Lady Wallscourt
After Sir Thomas Lawrence's portrait
*
Louis Anton Gottlob Castelli 1805-1849, Madchen mit Gitarre in der
Landschaft, Staatliche Museen, Berlin
*
William Holman Hunt 1827-1910, Bianca
Worthing Museum and Art Gallery, Sussex
*
Edward-Antoon Portielje, 1826-1895
Woman Playing The Mandolin
*
Dante Gabriel Rossetti 1828-1882, La Ghirlandata
Guildhall Art Gallery, London
*
Cephas Giovanni Thompson 1809-1888, Lady with A lute
*
Aleksei Vasilevich Tyranov, 1808-1859, A young beauty at her harp
*
Jean Baptiste Corot 1796-1875, Woman in a Toque with a Mandolin
*
Giovanni Battista Tiepolo 1696-1770, Girl With A Mandolino
Detroit Institute Of Art
*
Christian van Couwenbergh 1604-1667, A Lady Playing A Lute
*
Francois de Troy 1645-1730, The Guitar Player
*
Jan Vermeer 1632-1675, The Guitar Player
Iveagh Bequest, Kenwood House, London
*
Caravaggio 1571-1610,  Lute Player, Metropolitan Museum of Art
*
 Artemisia Gentileschi 1593-1653, Saint Cecelia, Spada Gallery, Rome
*
Gerrit van Honthorst 1590-1656, A young woman plaing viola da gamba
*
Toutes ces charmantes musiciennes jouent au

9 commentaires:

  1. Tu nous a encore fait une sacrée belle serie de portraits mais comment fais-tu ?
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Oh, Kenza! que bon post et que beaux portraits de femmes musiciennes... c´est très beau, un véritable hymne à la beauté.

    Un baiser

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! La lumière et la douceur dans chacun de ces tableaux sont merveilleuses. Il faudrait écouter Bach ou Corelli en voyant ces images. Merci ma très chère Kenza. Et merci pour ta visite et commentaires. J'ai vu ton lien avec Prévert -- très belle illustration! Bisou de ma part et Caramelo.

    RépondreSupprimer
  4. De bien belles Dames ce matin... Merci Kenza.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que j'ai cliqué trop vite et pfffff mon commentaire
    Je disais à quel point cette superbe galerie me remplit de plaisir, la grâce, la beauté et certains de mes peintres préférés
    merci pour ce bonheur de dimanche matin

    RépondreSupprimer
  6. la bibliothèque doit être remplie de dames superbes..magnifique série..

    RépondreSupprimer
  7. On croit entendre la divine musique!!! Quels beaux accords pour bercer nos rêves...
    Très belle soirée, chère Kenza!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  8. CES PoRTRAiTS DE FEMMES SONT SUBLIMES!!!!merci de ton passage!!!le monde de B.Potter est enchanteur!!!bisou du soir MARCELA

    RépondreSupprimer
  9. Je reprends mon retard de la semaine et quelle magnifique série je trouve là...

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard