mardi 9 mars 2010

La danse des sept voiles

Franz von Stuck 1863-1928,
Salomé dansant la danse des sept voiles
~~~~~
[...]
"Moi, j'ai la lèvre humide, et je sais la science
De perdre au fond d'un lit l'antique conscience.
Je sèche tous les pleurs sur mes seins triomphants,
Et fais rire les vieux du rire des enfants.
Je remplace, pour qui me voit nue et sans voiles,
La lune, le soleil, le ciel et les étoiles !
Je suis, mon cher savant, si docte aux Voluptés,
Lorsque j'étouffe un homme en mes bras redoutés,
Ou lorsque j'abandonne aux morsures mon buste,
Timide et libertine, et fragile et robuste,
Que sur ces matelas qui se pâment d'émoi,
Les anges impuissants se damneraient pour moi ! "
[...]

Charles BAUDELAIRE,
Extrait de, Les métamorphoses du vampire

3 commentaires:

  1. Je choisis ce billet carn envoyer sur celui sur la Cantatrice n'est pas évident pendant que Sade, chante et a du mal à être stoppée ...

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez arrêter la musique d'ambiance, Sade, à tout moment en cliquant sur le bouton central de Deezer. Désolée pour cette petite perturbation.
    Merci pour votre visite et très belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Quand la poésie trouve son modèle idéal... Quelle belle correspondance
    artistique!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard