vendredi 5 mars 2010

La passion des origines... Tahar Ben Jelloun

Sir John Lavery 1856–1941, In Morocco 1913
°-°-°
La passion des origines
est un arbre
il te suit dans tes voyages
dans tes errances
quand tu es fatigué
tu t'appuies à son tronc
quand tu veux dormir
tu le secoues
et des rêves mûrs tombent dans ton
sommeil comme les fruits de l'enfance.
Les Pierres du Temps
et autres poèmes

6 commentaires:

  1. Tout est beau dans ton billet, et le poème et la toile!!!!!
    Je vais de ce pas me renseigner sur ce peintre que je ne connais pas...
    Que de découvertes je fais sur ton blog, merci
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je vais chercher ce peintre ; pour ces couleurs si délicates.

    Bisous de Málaga. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Thé au Jasmin, une surprise pour toi. Je te remets le prix Sunshine Award pour ton blog plein de beauté et d'inspiration. Prix que j'ai moi même reçu. Les règles et le prix sont visibles dans mon blog. Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Tout est splendide ! je suis allée regarder d'autres oeuvres de cet artiste...
    Je suis émerveillée par ton choix, tout est d'ailleurs toujours délicat chez Thé au Jasmin, c'est pour cela que j'y passe chaque jour.
    Bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  5. Comme les couleurs sont tendres!!!! et les mots délicats! Merci, chère Kenza pour ce post lumineux.
    bisous, bisous

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard