dimanche 21 mars 2010

Fleurs de prunier

Louise Jopling 1843-1933, Phyllis
***
Les fleurs de prunier
rivalisent de beauté
avec les étoiles.

Haïku, Amari ÕKi

7 commentaires:

  1. très beau !
    pour toi Kenza
    La cueillir quel dommage
    La laisser quel dommage
    Ah ! cette violette
    (Naojo)
    bonne soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. UNE BELLE CITATION ET UN BEAU TABLEAU....merci Kenza , vive le printemps!!!BELLE ET Douce soirée MARCELA

    RépondreSupprimer
  3. Quand le jardin
    fut balayé de frais
    tombèrent des fleurs de camélia
    Yaha (Munier)

    Très beau portrait accompagné d'un haïku délicat comme ce joli visage!
    Bonne soirée Kenza

    RépondreSupprimer
  4. cimplimenti bellissimo blog buoniniziodi settimana

    RépondreSupprimer
  5. le poète japonais et le peintre ne sont jamais rencontrés et pourtant ils étaient fait l'un pour l'autre

    RépondreSupprimer
  6. Je suis subjuguée par la transparence des couleurs et des mots: Le printemps s'annonce délicieux!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah un haïku comme je les aime! En ce moment, ils sont mon inspiration pour de nouveaux appliqués et pour mon bonheur, je t'embrasse, Martine

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard