lundi 8 mars 2010

Rêve...

Boucher François 1703-1770, Jeune fille endormie
 (C) RMN / Agence Bulloz. Musée de l'Abbaye Royale, Chaalis
***
« La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
Et vous aurez vécu, si vous avez aimé. »

Alfred de Musset, A quoi rêvent les jeunes filles

7 commentaires:

  1. Coucou ma petite Kenza !!
    Comment vas tu ?
    Je viens me resourcer chez toi !
    Toujours de très beaux tableaux et autres jolies choses à voir !
    amitié
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
    corinne

    RépondreSupprimer
  2. j'aime! oui bon désolée j'écris tjrs les mêmes commentaires, mais j'aime alors voilà je le dis. Merci pour toute cette beauté. Bonne semaine Kenzita!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle endormie et les doux vers de Musset: Voilà une semaine qui s'annonce onirique:)))
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. La belle endormie qui sourit dans son rêve........

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours aimé ces mots d'Alfred de Musset. Je suis très heureuse de les revoir accompagnant la belle endormie.
    Merci Kenza, je te souhaite une douce soirée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ce billet.
    Ne connaissais pas ce tableau de Boucher.

    Merveilleux Alfred de Musset.

    George Sand a toujours su s´entourer de personnes si intéressantes.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard