lundi 22 mars 2010

Elfi Cella, L'Art de la Miniature

Cruche en Etain d'après Pieter Claesz 1597-1660
© Elfi Cella
***
J'ai découvert le blog d'Elfi Cella il y a quelques jours
 et je suis tombée sous le charme des tableaux
de cette artiste au talent époustouflant...

Originaire d’Autriche, Elfi Cella est diplômée des Beaux-Arts de Graz. Elle a suivi un stage de peinture pendant une année auprès du professeur Rudolf Szyszkowitz (1905-1976), élève de Oskar Kokoschka.

Il y a cinq ans, elle découvre la miniature par une amie et commence à reproduire des œuvres de peintres du XVIème au XXème siècle à l’échelle de 1/12è. Elle utilise des peintures à l’huile sur base de bois. Les cadres sont anciens, chinés sur les marchés, ou faits à la main et pour la plus part dorés à la feuille.

Elfi Cella a travaillé comme décoratrice et donne encore régulièrement des cours de peinture en suisse allemande et romande. Son atelier est situé à Belmont sur Lausanne.

Elle participe régulièrement à divers Salons en France et en Italie et son travail est exposé dans plusieurs musées et, est reconnu par de nombreux collectionneurs.

Vase de Lapis d'après Jean-Michel Picard 1600-1682
 © Elfi Cella
Table d'après Pieter Claesz 1597-1660
© elfi cella

6 commentaires:

  1. Incroyable qu on peut faire une telle chose.
    Elle a de la patience sans doute!
    Très jolie.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jamais vu , c´est magnifique .

    Bisous de Málaga.

    RépondreSupprimer
  3. Stupéfiant de précision mais surtout de beauté!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me combles, après le haïku, les miniatures, moi la grande amoureuse des miniatures! Je n'avais jamais vu celles-ci, elle sont magnifiques, quel travail tout en finesse, j'adore et en plus comme je vais souvent à Lausanne chez ma soeur, peut-être une chance de la rencontrer? Je vais aller voir son site, bonne soirée et...joyeux printemps, bises Martine

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je les connais, c'est époustouflant ! Quelle minutie, patience. Un travail admirable!
    Je le lui ai dit! Merci à toi d'en faire un si beau billet!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. merci de m'avoir fait connaître ces oeuvres miniature - c'est magnifique de beauté et de précision... un vrai grand talent ..
    bonne journée
    Solène

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard