jeudi 25 mars 2010

Alphonse Maria Mucha

Alphons Maria Mucha - Noël en Amérique
*
Fate. Mucha Museum, Prague
*
Woman with a Burning Candle. Mucha Museum, Prague
*
Jaroslava and Jiri - The Artist's Children. Mucha Museum, Prague
*
Girl with Loose Hair and Tulips. Mucha Museum, Prague
*
Portrait of Jiri. Mucha Museum, Prague
*
Portrait of Jaroslava. Mucha Museum, Prague
*
Red Coat. Mucha Museum, Prague
*
Portrait of Marushka, Artist's Wife. Mucha Museum, Prague
*
Morning Star. From The Moon and the Stars Series
*
Madonna of the Lilies. Mucha Museum, Prague
*
Princess Hyacinth.
*
8th Sokol Festival.
*
The Slav Epic.
*
Lotery of National Unity.
*
Prophetess, Mucha Museum, Prague, Czech Republic
*
Alfons Maria Mucha 1860-1939

8 commentaires:

  1. je ne connaissais pas. J'aime bcp! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai regardé ton billet sur Mucha, un des peintres que j'admire le plus. Merci de m'avoir fait découvrir certaines oeuvres que je n'avais jamais vues...
    Quand on ouvre le bénézit, Ange est sur la page de gauche, quelques lignes, à droite il y a Mucha et des lignes et des lignes!
    bonne journée
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi la Belle Èpoque et l'art nouveau. Ce sont très jolis les affiches. J´adore Mucha!!!

    Félicitations! Au auteur de ce blogue par sa entrée.

    À tout à l'heure.

    J´te embrasse...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Kenza! Merci pour avoir publié ses photos, elles sont superbes! J´adore Alphonse Mucha, mais je connaissais seulement ses ouvres d´art nouveau ... les ouvres en peinture sont magnifique. Je voudrais tellement connaître Prague quelque jour et visiter ce Musée lá.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle série...Une certaine nostalgie émane de ces portraits, j'aime beaucoup!
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quel talent, impressionnant! J'aime bien la toile représentant des enfants, je n'avais pas vu autant de toiles de ce peintre;
    Bonne soirée Kenza

    RépondreSupprimer
  7. Je m’étais intéressé a Mucha lors de mon billet sur Sarah Bernhardt qui a signé un contrat d’exclusivité avec l’artiste. Son travail est fascinant. Et je mettrais un lien vers ton billet magnifique dans ma toile de ce dimanche. Pourquoi en priver les gens des belles choses ?

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard