vendredi 26 mars 2010

Layori, Dada

Sortie en CD et digital le 29 mars 2010
Remark / Universal

« D’une certaine manière, ORIGIN est pour moi comme un retour à la maison. Pendant toutes ces années passées à voyager autour du monde, mon âme africaine a toujours fait partie de moi. Jamais je ne ferai quelque chose qui soit contre ma culture, ma fierté, mes croyances, mes racines. » Layori


Comparée à Nina Simone, Sade et Tracy Chapman, Layori s’impose dès son premier album comme une voix inoubliable. Origin raconte un voyage. Celui de Layori, originaire du Nigeria et qui a voyagé un peu partout dans le monde. Cet album est le fruit de ses déplacements, et des différentes influences culturelles qu’elle associe à ses racines africaines. Le disque majoritairement chanté en anglais inclus le titre Dada en Yoruba qui permet de découvrir tout l’étendu de son talent.

4 commentaires:

  1. Je vous remercie pour votre visite ainsi que pour votre commentaire.
    Très belle soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Belle découverte grâce à toi, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas moi non plus... Une belle découverte, tout en douceur, comme ce blog :))

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard