mardi 27 juillet 2010

Festival Baroque de Sablé, 32ème édition


32ème édition
du 24 au 28 août 2010

Quinze concerts en cinq jours, des rencontres avec les artistes, des rendez-vous quotidiens avec France Musique, des expositions et conférences sont au programme de cette 32e édition.

Le Festival de Sablé est devenu au fil des années le principal festival baroque de l’été. Il accompagne depuis l’origine le renouveau de la musique et de la danse ancienne. La permanence de ses engagements en faveur des dernières recherches musicologiques et chorégraphiques lui confère une audience et une notoriété internationale. Il a contribué et contribue toujours à la découverte et à l’émergence de nouveaux talents artistiques. Mais surtout, le Festival de Sablé n’est pas un évènement éphémère. Il poursuit son action tout au long de l’année en Région Pays de la Loire. Il exporte ses compétences en République Tchèque et en Roumanie, favorisant formation, recherche, création et échanges artistiques.

Cette 32e édition est d’une particulière richesse. Elle met l’accent sur le patrimoine de quatre grandes nations : l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie et la France avec une mention spéciale pour cette dernière.
Pour servir ce programme, le Festival invite les meilleurs artistes et ensembles du moment.

Sans omettre la légendaire convivialité de cet évènement.
Le Festival de Sablé est toujours à croquer !

5 commentaires:

  1. Bonjour Kenza

    Me revoilà.

    C´est incroyable, l´été français fourmille de festivals de musique.

    J´en suis bien heureuse

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je connais très bien "Le poême Harmonique" Claire a une voix étonnante et leur musique est d'une grande qualité...

    RépondreSupprimer
  3. La musique.

    C'est un cadeau de la vie.
    Ça existe pour consoler.
    Pour récompenser.
    Ça aide à vivre.

    Tout un festival !

    RépondreSupprimer
  4. Un festival qui nous tenterait bien ! Merci de nous le présenter

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce festival, et, effectivement, son ambiance tellement professionnelle et bon enfant à la fois. Je n'ai pas pris de places cette année. Qu'iras-tu voir/écouter ?
    Belle soirée à toi, Kenza.

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard