dimanche 18 juillet 2010

Festival de Lacoste, Casanova est habillé par Pierre Cardin



Au cœur du Lubéron, le Festival de Lacoste,
initié par Pierre Cardin en 2000,
fête ses dix ans d’existence.
Dédié à l’art lyrique et au théâtre,
l’édition 2010 oscille entre comédie musicale,
ballet, chant et opéra comique, du 14 juillet au 6 août.

Angelica, fille du Doge, est belle, jeune, et n’a pas encore cédé à la volonté de son père, qui voudrait la voir épouser par intérêt quelque jeune homme riche appartenant à une des familles les plus en vue de la ville. Le temps presse, et le Doge ne lui laisse qu’une seule alternative, celle d’entrer dans un couvent de religieuses cloîtrées. Alors que tout semblait désormais perdu, elle rencontre, à un bal masqué, l’homme dont elle s’éprend éperdument dès le premier regard.
Giacomo Casanova est jeune et beau, et alors que pour lui, tout ne semblait plus désormais qu’une émotion destinée à se répéter, il rencontre la jeune fille dont il s’éprend éperdument dès le premier regard et qui lui fait découvrir sa propre vulnérabilité.
« L’amour véritable est un désir merveilleux, fait simplement de ce qui arrive. Mais le Monde tout autour n’est pas toujours d’accord… ». Daniele Martini.



Dans le Lubéron, le château de Lacoste, l’ancien château du Marquis de Sade, a été racheté en ruine par le célèbre couturier. En parallèle de la restauration, Pierre Cardin eut très vite l’idée de fonder un festival attaché à l’illustre demeure dont on fête cette année les 10 ans. Jamais à court d’idées, l’académicien envisage d’en faire aussi un centre d’exposition d’art contemporain dont la première saison 2010 débute par une exposition de sculpture.

3 commentaires:

  1. le lieu est magnifique.. j'ai visité ce printemps.. j'ai vu juste le buste de Sade dans la cage..
    dommage..

    RépondreSupprimer
  2. Joli petit village du Luberon, j'aime bien aller me promener là-bas,je vais souvent à Bonnieux juste en face, tous les petits villages sont magnifiques...et c'est toujours une très belle ballade. Quant à Pierre Cardin, je l'ai croisé plusieurs fois à Venise, comme je loge tout près de sa demeure, j'ai même mangé à côté du lui un jour, sa table était voisine de la mienne.
    Bon dimanche
    bise
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. "Giacomo Casanova est jeune et beau, et alors que pour lui, tout ne semblait plus désormais qu’une émotion destinée à se répéter, il rencontre la jeune fille dont il s’éprend éperdument dès le premier regard..."
    tout un rêve! j'adore!

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard