mercredi 28 juillet 2010

Les fruits du corps, Abdellatif Laâbi

Eugene de Blaas (1843-1931), Jeune fille aux grenades
***
Dans les fruits du corps
tout est bon
La peau
le jus
la chair
Même les noyaux
sont délicieux.

Abdellatif Laâbi, Les fruits du corps

5 commentaires:

  1. JE DECOUVRE VOTRE BLOG EST JE SUIS ENCHANTE DE SA RICHESSE DE L4ART QU'IL Y CONTIENT C4EST UN BEAU VOYAGE
    a bientôt d'autres visites et en plus la musique qui nous accompagne

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Kenza,
    Merci d'être venue jusqu'en mon album afin de partager avec moi une délicieuse tasse de thé au jasmin.
    Eugène de Blaas! Je l'ai moi aussi noté dans ma liste :-) Sans façon, je vous redis combien j'apprécie vos billets, les tableaux que vous proposez et puis les textes toujours si bien choisis... j'en pâlis d'envie.Vite une tasse de thé..au jasmin, bien sûr.
    J'ai une amie japonaise qui me fait parfois tout le cérémonial de la préparation du thé..:-)
    Passez une belle journée .
    Danielle

    RépondreSupprimer
  3. Oh! magnifique poème! un sourire un peu moqueur, un peu taquineur. Une merveille! Merci ma douce.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique poème et toujours tellement bien illustré ! Merci Kenza !

    RépondreSupprimer
  5. Un très beau texte délicieusement illustré.
    J'aime l'oeuvre de Laâbi...

    RépondreSupprimer

«Trois opérations : Voir, opération de l’œil. Observer, opération de l’esprit. Contempler, opération de l’âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l’art.» Emile Bernard